Menu
Assise

Une chaise haute bébé évolutive pour accompagner la croissance de votre bambin !

La chaise haute est un indispensable des articles de puériculture, très pratique au quotidien et cela pendant plusieurs années.

Bébé peut y être bien installé pour savourer de bons repas, toujours en sécurité et à bonne hauteur pour prendre la cuillère.

Même en dehors de l’alimentation, ce siège confortable et son plateau peuvent s’utiliser pour jouer et profiter de la vie de famille.

Pour toutes ces raisons, choisir une chaise haute bébé évolutive parait être la meilleure solution. Un seul achat : durable, responsable et rentable !

Je vous laisse découvrir les 19 modèles de chaises hautes bébé évolutives qui ont retenu toute mon attention !

Pourquoi choisir une chaise haute évolutive ?

Le matériel pour bébé à un certain coût et il a tendance à vite prendre beaucoup de place dans la maison.

Choisir une chaise haute évolutive, c’est prioriser un mobilier durable et fonctionnel, capable de suivre la croissance de bébé jusqu’à ce que ce dernier utilise une chaise de grand.

Résultat, vous n’aurez qu’un seul achat à faire, peut-être un peu plus onéreux, mais forcément rentable plutôt que de devoir acheter une chaise haute au fur et à mesure que bébé grandit.

La chaise évolutive est naturellement conçue pour être pratique, elle sera donc votre meilleure alliée pour vous faciliter la vie de parent au quotidien, et croyez-moi, c’est loin d’être un long fleuve tranquille !

Comment choisir sa chaise haute évolutive ?

Le nombre de modèles, de formes, de matières et de couleurs est tout bonnement astronomique et vous risquez vite de ne plus savoir ou donner de la tête.

Toutes ces chaises hautes bébé évolutives ont chacune leurs atouts et le petit truc qui peut nous plaire.

Il est cependant important de garder en tête quelques points stratégiques, comme un cap à atteindre avant de pouvoir céder à l’esthétisme et à la fantaisie du détail.

 

 

La sécurité au premier plan

La sécurité est l’élément primordial de tout ce qui touche à bébé et les accidents en la matière sont bien plus nombreux qu’on ne pourrait le croire.

On ne lésine donc pas sur la vérification de la Norme Française (NF), intraitable et obligatoire !

Choisissez un dossier haut qui calera correctement le dos et la tête de votre enfant jusqu’à au moins deux ans.

Vous trouverez des harnais 3 ou 5 points, je ne pourrais que trop vous conseiller le 5 points (le 3 tend d’ailleurs à disparaitre). Le mieux étant les harnais ou vous pouvez détacher distinctement les deux sangles épaules pour passer d’un 3 points à un 5 points. Ainsi, le tout petit ne basculera jamais en avant et vous pourrez alléger l’emprise un peu plus tard, lorsqu’il aura suffisamment grandi.

Pour sa robustesse et son naturel, une chaise haute en bois sera toujours mieux qu’une en plastique. Néanmoins, l’alliance des matières, bois, métal, plastique, peut obtenir de très bons résultats, en durabilité et en style !

La stabilité de la chaise, la présence de freins sur les éventuelles roulettes, une sécurité anti-pincement, l’arrondi des angles… sont autant d’éléments auxquels on ne pense pas forcément de prime abord, mais qui évitent pourtant de petits (et même gros) bobos.

Le juste équilibre entre confort et praticité

J’ai fait le choix d’associer ces deux paramètres parce qu’ils peuvent avoir tendance à s’opposer et notamment concernant l’entretien.

Essayez donc de trouver une chaise haute bébé évolutive qui soit à la fois accueillante et agréable pour votre enfant, mais tout en restant simple à manipuler et surtout à nettoyer.

Ce dernier point est capital, la chaise haute est soumise à rude, que dis-je, très rude épreuve concernant les salissures ! Avec la traditionnelle carotte rebelle à détacher, la compote qui colle et les miettes qui se cachent dans tous les interstices…

La notion d’encombrement compte également dans de nombreux foyers. Si l’espace manque, il peut être judicieux de trouver une chaise haute compacte ou même une chaise haute pliante afin d’optimiser au maximum l’espace !

Pour finir, relâchez la pression et faites-vous plaisir… C’est la phase finale de sélection, là où les goûts et les couleurs ne se discutent plus ! Avant de sortir la CB et face à deux modèles similaires, ce sont peut-être les réglages et accessoires qui feront la différence : tablette, rangement, jeux, repose-pied, dossier inclinable…

 

01 | Chaise haute Stokke en bois, l’indémodable

Chaise haute Stokke en bois, l'indémodable

Avec cette chaise haute en hêtre Tripp Trapp, votre enfant s’installe avec vous à table pour profiter d’un bon repas en famille !

Assis confortablement et toujours à bonne hauteur grâce aux différents crans de réglage pour le siège et le repose-pieds.

Disponible dans une vaste gamme de coloris, elle s’adaptera forcément à votre intérieur. Les peintures acryliques sont toujours non-toxiques, sans phtalates ni bisphénol A.

Votre bambin pourra l’utiliser des 3 ans et jusqu’à un poids maximal de 110 kg !

Vous voulez vous en servir plus tôt ? Ajoutez le transat Newborn, l’assise Baby Tripp Trapp ou le harnais de sécurité compatibles.

02 | Chaise haute bébé évolutive Béaba

Chaise haute bébé évolutive Béaba

Nous retrouvons ici une allure plus proche de la chaise haute bébé classique.

Sobre, confortable et enveloppante, elle accompagne votre bout de chou de 6 mois à 3 ans.

Son système Up & Down à 6 niveaux lui permet de s’ajuster parfaitement à toutes les hauteurs de table ou du plan de travail.

Cette chaise évolue doucement avec votre bébé grâce à la tablette et au harnais de sécurité optionnel.

Composée de bois, d’aluminium et de plastique, cette chaise ergonomique est particulièrement stable.

03 | Chaise haute Safety first en bois

Chaise haute Safety first en bois

Ce modèle de chaise haute évolutive en bois offre de nombreuses possibilités.

L’assise et le marche-pieds s’ajustent en fonction de la taille de l’enfant : de 6 mois à 10 ans soit environ 30 kg.

Le plateau amovible vous laisse le choix d’attabler ou non l’enfant avec les adultes.

Un harnais de sécurité 3 points assure le maintien des plus petits et s’enlèvera pour les plus grands.

Le confort est amélioré avec un coussin d’assise et un dorsal, tous deux lavables en machine.

04 | Chaise haute transformable en chaise et tabouret

Chaise haute transformable en chaise et tabouret

La chaise Mady vous offre un 4 en 1 innovant.

Elle sert en chaise haute de 6 à 36 puis se transforme en petite chaise ou en rehausseur, avec ou sans harnais, de 3 à 5 ans.

Ce n’est pas fini puisqu’elle devient tabouret pour les plus de 6 ans !

Un petit coussin intérieur améliore le confort de votre enfant, qui sera correctement installé, en toute sécurité.

Son look est contemporain, conçu avec des pieds en bois robustes et une coque moulée plastique.

Tout est démontable et réglable pour convenir en tous lieux et en tout temps !

05 | Transat et chaise haute Hauck 3 en 1

Transat et chaise haute Hauck 3 en 1

Vous avez demandé de l’évolutivité ? En voici!  Cette chaise accueille votre enfant de la naissance jusqu’à 90 kg !

Durant les premiers mois, vous utiliserez la version transat avec son réducteur enveloppant. Soit avec la structure ras du sol balancelle, soit clipsé en hauteur sur l’ossature bois. L’inclinaison du dossier est réglable pour faciliter les repas et un mobile s’accroche pour divertir votre loulou. Vous pourrez donc tranquillement cuisiner à proximité avec votre robot cuiseur.

Lorsque bébé se tient assis, il peut intégrer la chaise haute en bois avec son rembourrage imperméable épais, sa petite tablette et son harnais de sécurité. L’assise et le repose-pieds s’ajustent pour accompagner la morphologie et/ou la hauteur de table.

Vous ôterez au fur et à mesure l’ensemble des éléments devenus futiles, afin de terminer avec une chaise classique très stable, sur laquelle votre enfant montera en toute autonomie.

06 | Chaise haute scandinave Micuna Ovo

Chaise haute scandinave Micuna Ovo

 

Cette chaise à une classe folle ! Dans une alliance de couleurs et de matières qui rappellent l’univers masculin chic. Mais vous pourrez également craquer pour d’autres nuances.

Son siège moulé en plastique présente une assise confortable, toujours en sécurité avec le harnais 5 points en simili cuir.

Les pieds, repose-pieds, tablette et contours de siège sont en bois de hêtre doré pour un style chaleureux et précieux.

Une petite tablette ronde vient se clipser sur le montant de la chaise. Je l’adore ! On imagine clairement qu’un serveur, son torchon sur le bras, viendra déposer ici le repas de M.Bébé !

Plus tard, tout s’enlève et vous pourrez approcher ce siège directement à table.

07 | Chaise haute design et confortable Scandy

Chaise haute design et confortable Scandy

Cette chaise mise sur le confort avec un siège ergonomique revêtu d’éco-cuir tendance et aisé à entretenir.

Elle peut s’utiliser aussi bien en chaise haute qu’en chaise enfant basse, avec un repose-pieds, des patins antidérapants et une tablette amovible.

Le harnais 5 points assure la sécurité de bébé en l’empêchant de basculer ou même de se lever de la chaise.

Les pieds évasés en bois de hêtre et la croix de métal rendent cette chaise haute évolutive particulièrement stable.

Votre petit peut l’intégrer dès qu’il tient assis et jusqu’à environ 6 ans.

08 | Chaise haute évolutive en table et chaise

Chaise haute évolutive en table et chaise

Elle est maline cette chaise qui se transforme en format table + fauteuil au fil du temps.

Dans un style nordique blanc, bois clair et beige ou bleu canard pour le revêtement, elle confère un charme tendance à votre décoration. Ceux qui utilisaient déjà un transat design devraient l’adorer !

Des verrous de sécurité maintiennent l’ensemble en position chaise haute, avec une assise cocon aux bords arrondis et des pieds solides antidérapants.

Totalement imperméable, le tissu simili est facile à nettoyer avec un chiffon humide. Le harnais 5 points pourra quant à lui se retirer pour passer en machine.

La tablette large avec deux porte-gobelets est bien pratique et favorise l’autonomie de bébé pour les repas.

Lorsque votre enfant grandit, il peut continuer à utiliser ce matériel en dissocié. Table et chaise constituent alors un ensemble idéal pour manger, mais aussi pour jouer tranquillement.

09 | Chaise haute design en bois

Chaise haute design en bois

Nous revoilà avec un modèle en bois aux courbes très originales !

Elle défie les lois de la gravité, en conservant un léger mouvement naturel, lié à la position et à l’agitation de votre enfant. Déconcertant au début, cela contribue en fait à la prise de conscience du corps et favorise l’apaisement pour des repas sereins.

Réglable en de nombreux points, la profondeur de l’arceau de sécurité l’est également pour apporter un soutien latéral constant. Tout se déplace et s’enlève pour suivre la croissance trop rapide des enfants.

Traitée avec un vernis à l’eau, ce siège bébé évolutif est parfaitement sain et accueille bébé de 6 mois à 125 kg ! Oui vous avez bien lu, moi-même j’y est regardé à 2 fois, elle semble si frêle qu’on ne l’imaginerait jamais supporter un tel poids !

10 | Chaise haute bébé évolutive avec transat Roba

Chaise haute bébé évolutive avec transat Roba

Nouveau modèle de chaise haute évolutive que bébé pourra inaugurer dès sa naissance.

2 en 1, il s’agit là d’un set complet transat de 0 à 6 mois + chaise haute jusqu’à 50 kg.

Le transat propose une position couchée ou repas en appuyant sur un bouton. Ainsi bébé pourra se reposer confortablement et manger sans risque de fausse-route.

La chaise avec harnais 3 ou 5 points offre un confort d’assise ergonomique et sûr de la naissance à la petite enfance. Elle s’adapte quelle que soit la hauteur de table et l’arceau se démonte très simplement pour passer chaque étape morphologique.

La structure bois est robuste, bien ancrée au sol elle ne bouge pas d’un poil ! Votre enfant peut y monter seul sans crainte.

11 | Chaise haute Peg Perego dès la naissance

Chaise haute Peg Perego dès la naissance

Ce modèle a de nombreux atouts puisque vous pourrez l’utiliser en tant que transat, balancelle et chaise haute !

Premier point : vous devriez pouvoir la déplacer sans peine dans toute la maison grâce à ses 8 grosses roulettes. À ce stade on peut même carrément sortir en terrasse !

Homologué dès la naissance, le siège s’incline sur 4 positions pour passer de transat confortable, à balancelle ou chaise haute.

L’assise anatomique est rembourrée et douillette, bébé y sera à l’aise pendant que vous réchauffez son lait avec votre super préparateur de biberon !

Le double plateau est amovible et réglable sur 2 positions. Lavable au lave-vaisselle et équipé d’un compartiment porte-gobelet.

La chaise peut également servir sans plateau et s’ajuste en hauteur pour que bébé puisse manger à table.

Disponible en 4 couleurs, elle s’utilise jusqu’à environ 36 mois.

12 | Chaise haute Kinderkraft confortable et ergonomique

Chaise haute Kinderkraft confortable et ergonomique

Avec cette chaise évolutive, votre enfant passe en un éclair d’une chaise haute bébé à un véritable fauteuil scandinave design !

En bois de hêtre et polyéthylène, elle est évolutive sur 2 hauteurs et dispose d’une tablette réglable sur 2 positions.

Avec le harnais 5 points, bébé s’y installe en toute sécurité, sur un siège épais, imperméable et très facile d’entretien.

Vous enlèverez au fur et à mesure la tablette, le repose-pied et les sangles pour vous retrouver avec un format chaise enfant.

Elle sert en moyenne de 6 à 36 mois.

13 | Chaise haute évolutive en bois Childhome

Chaise haute évolutive en bois Childhome

Cette chaise évolutive suit le développement de votre bout de chou avec son assise et son repose-pieds ajustables.

Le harnais 5 points l’empêchent de bouger dangereusement dans tous les sens tandis qu’un arceau avant vient compléter la sécurité.

La tablette repas se retire pour permettre l’installation de bébé directement à table.
Son rebord évite que l’assiette ou le verre tombe accidentellement… Ou volontairement si vous avez un petit chenapan plein de caractère !

Pour faciliter le nettoyage, une sur-tablette en PVC s’installe par dessus et passe même au lave-vaisselle.

Une poignée dans le dos de la chaise haute permet de la déplacer facilement où vous en avez besoin.

Cette chaise s’utilise en format chaise-haute jusqu’à 15 kg puis en chaise normale jusqu’à 85 kg.

14 | Chaise haute en bois évolutive en chaise

Chaise haute en bois évolutive en chaise

J’aime beaucoup l’allure de cette chaise haute qui se transforme en joli petit fauteuil bas par la suite !

Fabriquée en bois de hêtre, elle arbore un format minimaliste et des courbes tout en douceur.

Le siège propose 3 positions d’assise, allant de la chaise-haute avec sa barre de sécurité, à chaise attablée puis en chaise basse.

Elle sera ainsi utile de 6 mois à 6 ans, constituant un achat responsable et durable !

Son design sobre et intemporel s’intègrera sans peine dans toutes les décorations.

15 | Chaise haute enfant Lionelo

Chaise haute enfant Lionelo

Vous croyez qu’une chaise haute évolutive et fonctionnelle est forcément chère ?

Eh bien détrompez-vous ! Cette chaise bébé à prix mini révèle de réels atouts et fera concurrence aux plus grandes marques !

Son style nordique est affirmé, en bois et blanc avec un coussin aux motifs graphiques.

En position haute, elle possède un harnais 5 points rembourré et une tablette et un repose-pieds amovibles.

Plus tard, vous chausserez les pieds bas, évasés et antidérapants, pour offrir à votre enfant une chaise à sa hauteur !

Son montage est un jeu d’enfant et son déplacement facilité par la poignée arrière.

16 | Chaise haute design pliante

Chaise haute design pliante

Cette chaise à un atout majeur, surtout si votre espace de vie est restreint : elle se replie pour être rangée ou transportée facilement !

Elle arbore un look très aéré avec sa structure métallique fine, ses tablettes en bois et ses sangles en cuir marron.

Cette chaise s’utilise à partir de 6 mois avec le coussin réducteur et le harnais compatibles.

Lorsque votre enfant est assez grand, la barre frontale se démonte pour offrir une chaise classique.

La structure échelle permet au petit de monter seul, en se tenant fermement à deux mains de chaque côté.

17 | Chaise haute bébé évolutive Quax

Chaise haute bébé évolutive Quax

Autre type de chaise haute, aussi jolie que pratique, disponible en grise ou blanche.

L’assise est montée sur 4 pieds en aluminium, légers et très résistants.

La hauteur se règle très simplement sur 3 hauteurs à l’aide de boutons-poussoirs autoclic.

Petit coussin, harnais 5 points et tablette détachables, tout y est avec en plus un système anti-pincement.

Elle s’utilise jusqu’au 15 kg de votre enfant, il devrait ensuite pouvoir quitter ce matériel de puériculture pour s’asseoir comme un grand avec toute la famille.

18 | Chaise haute Bébé Confort évolutive jusqu’à 6 ans

Chaise haute Bébé Confort évolutive jusqu'à 6 ans

Cette chaise ne rigole pas avec la notion de confort, le coussin y est épais et douillet.

Son design ressemble plus à une chaise haute standard, elle offre un volume enveloppant agréable et sécuritaire.

Pourtant elle est bien évolutive, proposant pas moins de 5 positions inclinables, 6 réglages de plateau et 9 hauteurs différentes !

Elle s’utilise dès la naissance comme transat haut avec son réducteur cocon. Puis en chaise haute avec tablette, rehausseur face à la table ou petite chaise au ras du sol.

Le grand plateau avec encoche gobelet sert au repas autant qu’aux activités manuelles. Le repose-pieds réglable est large et suis chaque position de la chaise.

Le must : elle possède des roulettes, se replie complètement et le plateau se range à l’arrière !

19 | Chaise haute Chicco 3 en 1 inclinable en transat

Chaise haute Chicco 3 en 1 inclinable en transat

Voilà une autre chaise bébé extrêmement complète et utilisable dès la naissance.

Elle possède un dossier inclinable sur 4 positions, un repose-pieds et 8 niveaux de réglage en hauteur.

La barre de jeux est équipée de peluches suspendues, elle s’utilise dans toutes les positions, même avec le plateau, et peut s’incliner.

Son coussin est un temple de douceur, constitué d’une base en similicuir souple et d’un réducteur avec un côté en maille aérée pour l’été et l’autre en tissu chaud pour l’hiver.

4 roues, dont 2 pivotantes et verrouillables assurent une parfaite mobilité de la chaise. Une fois le siège replié, le plateau se glisse à l’arrière. Elle est compacte, tient debout et se glisse partout !

20 | Chaise haute bébé évolutive Stokke au style contemporain

Chaise haute bébé évolutive Stokke au style contemporain

J’adore la conception très moderne de cette chaise avec ses pieds rectangles plutôt qu’arrondis !

Elle est conçue en bois FSC et plastique, étudiée sans coins ni recoins pour un entretien très facile après les repas.

Son siège avec harnais se décline en vert, corail, blanc et gris clair, histoire de répondre à toutes vos envies !

Très astucieux, le repose-pieds est réversible pour proposer deux positions distinctes.

Avec ou sans tablette, elle convient à tous les enfants de 6 mois à 3 ans.

 

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire