Menu
Assise

Le transat réglable en hauteur, un must have pour les jeunes parents !

Le transat réglable en hauteur fait partie des articles de puériculture les plus pratiques et polyvalents.

C’est bien simple les premiers mois, il peut à lui seul remplir la fonction de berceau, siège détente et chaise haute pour les repas !

Papa et maman ne se ruinent plus le dos à se baisser, et bébé voit un peu plus que les pieds de toute la famille…

Selon moi, c’est clairement un incontournable alors sélectionnez vite le transat réglable en hauteur qui accompagnera votre quotidien de jeunes parents !

01 | Transat réglable en hauteur Béaba

Béaba n’en est pas à son coup d’essai et personnellement, je suis assez fan de leur matériel qui est toujours fonctionnel et ultra-esthétique.

Ici, le transat dispose de 4 hauteurs distinctes, réglables grâce au système Up & Down. Une seule pression latérale suffit à déplacer le siège le long de ses axes, même avec bébé à bord !

Le dossier s’incline sur 3 positions, passant de bien assis à totalement allongé, il accompagnera donc bébé au quotidien pendant de longs mois.

La housse, disponible en une multitude de coloris et motifs, est extrêmement douillette et un réducteur naissance vient la compléter.

Le tout est déhoussable, lavable en machine et évidemment équipé d’un harnais 5 points conformes aux normes de sécurité en vigueur.

Ce siège est parfaitement ergonomique, en effet, la structure est disposée de sorte qu’elle ne contraint aucunement la position de bébé. Le tissu suit la courbe naturelle de votre nouveau-né, s’adaptant parfaitement à la posture et à la morphologie de ce dernier.

La structure est parfaitement stable, vous pourrez au choix l’utiliser en mode fixe pour le repas, ou balancelle pour apaiser bébé et l’endormir.

Transat réglable en hauteur Béaba

 

Le plus : Tellement polyvalent !

Le moins : Le pied est encombrant.

02 | Transat musical réglable en hauteur

Voici un modèle novateur, bien pensé et suffisamment compact pour intégrer tous les espaces.

Tel un bras articulé, sa structure peut adopter un nombre impressionnant de hauteurs et de positions, et même se replier complètement pour le rangement.

De plus, sa forme judicieuse vous permet de l’approcher au plus près de la table, du canapé ou même du lit.

Toujours en sécurité et confortablement installé dans son siège douillet, bébé pourra s’émerveiller devant les petits jouets du mobile.

Il s’énerve ? Enclenchez donc les vibrations, afin de le bercer délicatement, ou peut-être de le faire rire. Je vous jure, c’est inattendu, mais c’est du vécu !

Pas moins de 16 mélodies sont intégrées pour accompagner bébé pendant la journée, tantôt entrainantes pour l’éveiller, tantôt calmes pour favoriser son endormissement.

Ce transat vous servira des années, maintenu en position basse, vous constaterez vite que votre grand bambin adore l’utiliser en toute autonomie, comme s’il s’agissait d’un siège relax.

 

 

Transat musical réglable en hauteur

 

Le plus : Se plie à plat pour le rangement.

Le moins : Utilisable seulement jusqu’à 9 kg.

03 | Transat réglable en hauteur Babymoov

J’aime les transats ovales qui ressemblent à de véritables cocons de douceur pour bébé !

Réglable sur 5 hauteurs et doté de deux positions « éveil » ou « repos », bébé suit au plus près la vie de toute la famille.

L’assise profonde et le coussin cale-tête maintient bien votre tout petit sans lui imposer sa forme.

Avec l’arche de jeux qui elle aussi s’incline, les moments d’éveil sont ludiques et distrayants.

Ce transat se replie très facilement sur la hauteur, pour se glisser dans un coin ou derrière une porte.

Le problème avec le matériel bébé, c’est qu’il envahit votre maison pendant de longues années, et si c’est plutôt agréable au début d’accueillir bébé, ça peut vite devenir oppressant.

Je vous suggère donc de toujours privilégier le pliant, de cette manière vous pourrez faire un peu de place quand le besoin s’en fait sentir. Ce sera aussi très utile pour conserver le transat au grenier ou à la cave pour votre bébé numéro 2 !

Transat réglable en hauteur et compact

Le plus : Fonction bascule.

Le moins : Absence de coussin réducteur, l’assise peut paraître  profonde pour un nouveau né.

04 | Chaise haute transat Hauck

Le 3 en 1 vous offre toutes les possibilités, transat bas compact, chaise haute avec rangement, fixe ou à bascule, assis ou allongé…

La compatibilité des structures fait que le siège du transat se transporte facilement avec ses anses, pour se clipser sur les pieds de chaise haute.

Je trouve cela très intéressant, pour passer par exemple d’un moment de détente à côté du canapé, au repas autour de la table.

Le dossier inclinable et le repose-pieds sont réglables, tout comme l’ajustement de la grande tablette à compartiments.

Cette dernière permet à bébé de poursuivre sa diversification alimentaire tout seul, mais aussi de jouer tranquillement installé dans son siège moelleux.

Très judicieux, le dessus de tablette qui se retire aisément pour se nettoyer et se remettre en place !

Notons également ce grand panier inférieur, super pratique pour ranger les bavoirs ou quelques joujoux.

En fonction transat, ce siège est somme toute assez sobre, avec son arche latérale et ses deux petits jouets.

Transat pliable et réglable en hauteur

Le plus : Le châssis amovible transat/chaise.

Le moins : La totalité des modules reste imposante.

05 | Transat haut pour bébé Chicco

Un modèle plutôt classique mais certainement pas moins agréable à utiliser, j’aime ses coloris gris et beige neutres.

Le dossier réglable est indispensable pour un transat, ici aussi vous passerez sans mal de la position assise à allongée, en profitant d’un repose-pieds particulièrement long.

Un matelas épais supplémentaire vient englober votre bout de chou, pour un confort optimal dès les premiers mois.

Plus tard, les jeux d’éveil fournis et une grande tablette s’avéreront bien utiles chaque jour. Toujours en mobilité avec ses différentes hauteurs et ses roulettes.

La housse conçue en éco-cuir est à la fois douillette et facile à entretenir, et croyez-moi ça à de l’importance quand l’enfant commence à manger seul.

Besoin de tout plier pour recevoir du monde à la maison ? Pas de soucis, rangez la tablette dans les encoches prévues à l’arrière de la chaise. Actionnez le bouton pour rassembler le châssis d’une seule main, et hop elle tient debout toute seule dans un coin de la pièce.

 

Transat réglable en hauteur et sa barre de jeuxLe plus : Réglable sur 8 niveaux !

Le moins : Bébé a tendance à glisser à cause du petit réducteur.

06 | Transat haut Babymoov

Ce transat résolument design vous propose 2 positions, haute ou basse pour que votre enfant participe toujours à la vie de la famille, que ce soit au canapé ou à côté de la table à manger.

Le dossier s’incline sur 3 niveaux et l’assise sur 2, toujours réglable d’une seule main. Avec sa fonction de bercement, il suit délicatement les mouvements naturels du nourrisson.

La structure du transat propose un pivotement sur 360°, extrêmement pratique pour ne pas avoir à déplacer le transat et sécuritaire avec son système de verrouillage.

Doté d’un harnais 5 points et d’un réducteur nouveau-né, votre petit sera toujours bien installé, dans un confort total. Il pourra en plus s’émerveiller devant les petits jouets de l’arche de jeu amovible.

 

Transat haut Babymoov

Le plus : Il se plie complètement pour se transporter !

Le moins : Utilisable seulement jusqu’à 9 kilos.

 

 

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire