Vous avez décidé d’allaiter votre bébé et vous cherchez un fauteuil confortable pour ce moment unique ?
Très bonne idée ! Car pour un allaitement agréable pour la maman et le nouveau-né, une bonne position est primordiale.
Le dos bien calé et les bras soutenus, vous pourrez vous détendre pendant la tétée, sans ressentir aucune gêne ou douleur.
Qu’il prenne place dans la chambre à coucher ou le salon, je vous propose une vaste sélection de fauteuils pour allaiter.
Pourquoi acheter un fauteuil d’allaitement ?
Acheter un fauteuil d’allaitement vous permet de pouvoir nourrir votre bébé en étant confortablement installée, dans une position optimale pour vous comme pour votre nourrisson. Avoir un fauteuil directement à côté du lit de bébé évite les déplacements nocturnes. Votre petit ne change pas d’environnement, vous pouvez rester dans la pénombre, à la lueur de la veilleuse, ceci facilitera l’endormissement pour le reste de la nuit !
En journée, c’est l’occasion de s’isoler pour allaiter en toute tranquillité, loin des bruits et des sollicitations du reste de la famille. Le fauteuil d’allaitement propose un cocon propice à l’apaisement et à l’échange, ce sont là tous les facteurs d’un allaitement réussi, agréable pour maman et bébé. Évidemment le fauteuil d’allaitement servira tout aussi bien pour une alimentation au biberon.
Ensuite, ce meuble pourra rester en place non loin du rangement à livres pour l’histoire du soir par exemple. Plus grand votre enfant s’y installera tout seul avec plaisir pour jouer, se détendre et regarder sa série préférée !
Comment choisir un fauteuil d’allaitement ?
La sélection de fauteuils d’allaitement est grande et il est légitime d’avoir quelques doutes. En effet, outre l’assise, ce fauteuil a un but premier : l’allaitement, il doit donc offrir tous les aspects pratiques pour remplir ce rôle avant tout ! Ce qui n’empêche pas de prévoir la pérennité du meuble dans la maison.
Fauteuil d’allaitement classique ou à bascule ?
C’est sans doute le premier choix car il va directement exclure un bon nombre de modèles !
Le rocking-chair d’allaitement offre un style coconning un brin rétro, on y imagine tout de suite la mamie qui tricote comme dans « Le petit chaperon rouge » ! Il permet votre détente et le bercement naturel de bébé propice à son endormissement. C’est un fauteuil très agréable à tous les âges et en tout temps même. L’instabilité de ce siège sera en revanche un frein pour certains pour qui l’assise et le relevage avec bébé dans les bras reste une crainte.
Le fauteuil droit pour l’allaitement offre une assise bien stable pour vous et votre enfant et le mouvement de vos bras auront le même effet pour bébé ! C’est un siège plus polyvalent, moins envahissant, qui se réutilisera beaucoup plus facilement pour d’autres activités, dans le temps et dans les différentes pièces de la maison.
Un fauteuil d’allaitement confortable !
C’est un peu la base le confort pour un fauteuil non ? Alors en plus quand on prévoit de s’y installer avec un nouveau-né pour la tétée cela devient incontournable !
Choisissez donc une assise profonde et douillette avec des coussins bien épais. Attention en revanche, l’ensemble doit rester suffisamment ferme histoire de ne pas vous trouver complètement avachie dans le fauteuil. La posture d’allaitement est importante et elle ne serait pas adéquate dans un énorme pouf par exemple. Vous devez pouvoir vous asseoir et vous relever aisément avec bébé dans les bras, un siège trop bas ne sera pas pratique non plus.
Un dossier haut est préférable afin de pouvoir détendre votre nuque, parfois la tétée est longue et si vous êtes fatiguée vous apprécierez de pouvoir relâcher votre tête . Les dossiers à oreilles sont d’ailleurs particulièrement agréables. Des accoudoirs sont pour moi indispensables à condition qu’ils ne soient pas trop hauts. La forme permet de bien vous caler avec votre petit et d’avoir un support pour le bras qui soutient la tête de bébé. Vous pourrez même glisser à côté de vous le doudou, le téléphone ou la télécommande sans que rien ne tombe ! Le bémol, et c’est pour ça que je préconise des accoudoirs moyennement haut, c’est que lorsque l’enfant grandit l’espace se restreint et l’accoudoir pourrait alors devenir gênant.
Un fauteuil d’allaitement esthétique !
Un fauteuil d’allaitement c’est tout de même un investissement pour un meuble qui va rester un moment dans votre intérieur et que vous allez utiliser chaque jour… Il doit donc plaire à toute la famille, s’intégrer harmonieusement dans la décoration d’intérieur, qu’il soit au salon ou dans la chambre.
Bois, tissu, cuir, métal… les matières se combinent pour façonner des fauteuils d’allaitement aux styles variés. Vintage, scandinabe, original, classique, moderne, intemporel etc. Tout cela dans une infinité de couleurs, impossible de ne pas y trouver votre bonheur. Je vous suggère néanmoins de rester dans une certaine sobriété si vous pensez garder ce mobilier très longtemps, ainsi il pourra toujours convenir même si vous changez de déco !
Quels accessoires pour accompagner le coussin d’allaitement ?
Outre la chaise d’allaitement, quelques accessoires viendront agrémenter votre confort pendant l’allaitement maternel. Ils seront tout aussi utiles si vous donnez le biberon à bébé et pour bien des moments de détente.
- Le repose-pieds : il permet d’allonger vos jambes pour un confort maximal. Ainsi bébé peut également s’étendre s’il le souhaite sans que cela vous cause de tensions.
- Le coussin d’allaitement : utile dès le début de la grossesse pour caler le ventre, ce coussin sert ensuite à bien installer bébé pour la tétée ou pour poser votre bras, votre tête…
- Le plaid : en hiver ou la nuit, la fraicheur peut vite conduire à l’inconfort. Vous réglerez ce problème en vous couvrant avec un plaid doux et léger.
- Le petit rangement ou la table d’appoint : certains fauteuils possèdent une petite pochette pour avoir le nécessaire à proximité, mais ce n’est pas la majorité. Prévoyez d’avoir une petite table d’appoint ou positionnez votre fauteuil de sorte à pouvoir poser ce dont vous avez besoin à portée de main.
- Une veilleuse ou lumière douce : la nuit vous aurez besoin d’y voir quelque chose ! Cependant, évitez les éclairages directs trop forts qui vont stimuler l’attention de bébé.
01 | Fauteuil d’allaitement à bascule pour un moment privilégié
Le fameux Rocking-chair emblématique et chargé d’histoire s’est fait une petite beauté. Il gagne en confort, en quittant sa structure tout bois pour un mélange détonnant de matières.
Seules les deux bascules sont désormais en bois, surmontées d’un piétement métallique solide. Au-dessus, le fauteuil se présente, majestueux, large, confortable et chaud.
Vos bras bénéficient d’une position ergonomique grâce au maintien des accoudoirs. Le nourrisson est ainsi à bonne hauteur et l’allaitement se déroule sans inconfort.
Son dossier à oreilles vous invite à poser votre tête pendant que votre nouveau-né tète tranquillement.
La partie textile est déhoussable, vous ne craindrez donc ni les bavouilles légères, ni les régurgitations intenses.
02 | Fauteuil d’allaitement design à haut dossier pour allaiter
Si vous avez succombé à l’exotisme du mobilier en rotin, vous devriez apprécier ce siège de style ethnique. Fabriqué de manière artisanale, il met à l’honneur les matières végétales naturelles.
Outre le tressage en kubu, fin et aéré, le rembourrage des coussins s’enveloppe d’un revêtement 100 % lin. Ce textile est un vrai bonheur, à la fois doux et léger, sa texture est en plus très esthétique.
Le coussin d’assise comme le dossier sont garnis de mousse polyuréthane haute densité pour un confort optimal. Une fois en place, vous vous sentez comme en voyage au bout du monde, mais en plein milieu du salon !
Il ne vous reste qu’à installer bébé pour l’allaitement, vous pourrez fermer les yeux et savourer l’instant présent.
Vous voulez décupler la sensation de bien-être ? Glissez bébé dans un bandeau peau-à-peau, ainsi soutenu, il vous laisse toute la liberté de vos bras.
03 | Rocking-chair d’allaitement et son repose-pieds réglable
Dans le style scandinave que l’on aime tant, ce fauteuil à bascule en bouleau combine simplicité, confort et fonctionnalité.
J’aime la forme organique de l’accoudoir, dont le prolongement forme les pieds à bascule. Le matelas d’assise est épais et profond, en gris, noir ou beige, il s’adapte sans peine à tous les intérieurs.
Le repose-pieds est réglable sur 5 positions, permettant au choix d’être totalement assise ou en position allongée lors de l’allaitement.
Un peu de lait ou de bavouille sur le tissu ? N’ayez crainte, la housse en coton du fauteuil est amovible et peut être lavée en machine.
04 | Fauteuil d’allaitement à bascule lounge
Si vous recherchez le confort pour allaiter, mais souhaitez aussi un meuble design pour le salon, j’ai trouvé le bon compromis !
Avec son siège moulé, sa structure en métal noir et ses bascules en hêtre naturel, ce fauteuil galbé est plein de charme.
Sur son épais coussin en polyester et nylon vous serez bien installé, un vrai moment de détente pendant que bébé tète goulûment son lait maternel.
Bien sûr, votre binôme adoré peut également prendre le relai et s’y asseoir pour donner le biberon ou plus tard lui raconter une histoire.
Le mouvement de bascule doux et silencieux apaise votre tout petit, l’aide à faire son rot puis à s’endormir.
05 | Fauteuil à bascule design et pratique
Plus sobre et dégageant une certaine originalité dans la forme, ce fauteuil a lui aussi ses avantages.
Ne vous fiez pas à la finesse de son revêtement, le polyamide tressé suit la courbe de votre corps et s’avère donc aussi agréable qu’une mousse à mémoire de forme.
Le petit coussin de tête assure un soutien supplémentaire au niveau de la nuque afin de proposer un fauteuil ergonomique.
Avec cette assise épurée, la structure en bois de bouleau est totalement apparente, dévoilant ses lignes irrégulières.
En beige ou en blanc, ce modèle de fauteuil d’allaitement sera parfait dans toutes les pièces de la maison !
06 | Fauteuil à bascule et son repose pied
Ce fauteuil à bascule allie style et confort avec ses coussins douillets et son dossier inclinable en 3 positions.
Son revêtement en tissu gris chiné s’harmonise très facilement avec la déco de la chambre bébé.
Ce ton neutre lui ouvrent cependant les portes du salon où il pourra se glisser après quelques années de tétées !
La bascule en bois de hêtre vous permet de glisser d’avant en arrière créant un balancement doux et reposant.
Avec son dossier haut, ses accoudoirs et son assise profonde, ce fauteuil est très confortable au quotidien.
C’est sûr, vous adorerez vous y asseoir pour un moment de complicité avec bébé, que ce soit pour le repas ou pour le bercer.
07 | Fauteuil en bois et tissu style scandinave à bascule
Ce fauteuil d’allaitement s’inscrit parfaitement dans les tendances décos avec son style nordique épuré et naturel.
La structure solide expose toutes les nuances du bois pour un rendu authentique, la matière est agréable et traversera le temps sans bouger !
Le dossier et l’assise en tissu écru sont garnis de mousse polyuréthane. Vous y serez confortablement installé sans pour autant vous y enfoncer complètement comme dans certains fauteuils ou canapés.
Les pieds arrière sont légèrement inclinés pour adopter une position relaxante tandis que la bascule s’active en douceur sous votre sollicitation.
Le dossier haut vous invite à poser complètement votre dos et soulager votre nuque, vos avant-bras reposés sur les accoudoirs. Le coussin rectangulaire vous servira sans doute à caler bébé pour un allaitement pratique.
Et après la tétée, vous pourrez déposer votre tout-petit dans un joli couffin pour qu’il fasse sa sieste tout à côté de vous.
08 | Fauteuil scandinave doudou pour allaiter tendrement
Qui ne prendrait pas plaisir à se glisser dans un fauteuil doudou tel que celui-ci ?
Tout comme le velours, il a ce côté chaud et douillet, mais avec l’épaisseur de la maille bouclette en plus, on s’y assoit avec délice.
Il est large, enveloppant, robuste et hyper lumineux, avec son blanc digne d’une poudreuse de montage ! Tous ses critères correspondent vraiment à ce qu’on attend d’un matériel pour bébé, en tant que parents.
Il existe en 2 coloris, blanc ou gris, parfait pour s’intégrer dans tous les intérieurs.
Moi, je m’y vois bien pour allaiter mon petit trésor et l’utiliser des années après pour lui conter de belles histoires avant d’aller au lit.
09 | Fauteuil design tissu matelassé et chêne massif
Nous rentrons là dans le haut de gamme pour un fauteuil original tout en rondeur, son design s’inspire du minimalisme scandinave.
Disponible en plusieurs variations de couleurs, tant pour l’assise que pour le piétement, ce fauteuil spacieux vous accueille pour un duo cocooning avec votre enfant.
L’assise matelassée comprend de la mousse polyuréthane tandis que le cadre est en chêne massif avec une teinture à l’eau répondant aux exigences européennes de l’Écolabel.
C’est un fauteuil polyvalent et vu sa grande qualité vous le garderez longuement. D’ailleurs votre futur ado sera sans doute ravi de l’intégrer un jour dans sa chambre à côté de son lit combiné bureau !
Vous trouverez également le repose-pieds assorti, histoire de soulager ses jambes lourdes après une journée de travail.
10 | Fauteuil douillet pour un allaitement cocooning
Du volume et des coussins, en veux-tu ? En voilà ! Et pas n’importe lesquels, car ils sont recouverts d’un mélange de lin et de coton ou même de lin à 100 %.
Le lin est une matière naturelle agréable, très légère, voluptueuse et finement texturée. Elle a aussi la particularité de réguler facilement la température corporelle, de sorte que même en plein été vous n’aurez pas trop chaud.
Les coussins empruntent la forme des oreillers de votre lit, pour que vous y soyez tout aussi bien installé. Ils sont trois au total et leur garnissage intérieur possède les meilleures caractéristiques pour répondre à vos exigences de confort.
L’assise est en mousse Bultex HR 35 kg/m³ tandis que les différentes poches reçoivent flocons, fibres polyester, mais aussi comble du luxe plumes de canard !
Et comme tout le monde se devait de pouvoir acquérir une telle merveille, ce fauteuil d’allaitement en lin arbore pas moins de 11 couleurs différentes.
11 | Fauteuil d’allaitement extra large en chêne massif et cuir
Hum, on est vraiment obligé d’avoir un bébé, et même d’allaiter pour avoir ce beau fauteuil ?
Ce siège est un temple de confort et on apprécie s’y poser pour allaiter, mais aussi à tout autre moment de la journée.
Il est super large pour vous mettre dans votre position préférée, bien calée avec les coussins. Les accoudoirs accueillent vos bras et le poids de bébé pendant la tétée.
Autrement dit, maman et bébé profitent d’un vrai cocon et ne manqueront pas de s’y endormir pour une sieste commune. Vous pourrez même vous y installer avec papa pour un gros câlin à 3 !
12 | Fauteuil à oreilles et son repose-pieds
Je trouve ce modèle très original, sa forme semble épouser parfaitement chacune de nos courbes.
Tout en douceur, en gris anthracite ou jaune d’or, il associe textile et chêne massif avec une finition vernie.
Le dossier haut à oreilles et l’assise incurvée enveloppante participent à votre bien-être autant qu’au positionnement adéquat de bébé au sein.
Le repose-pieds offre un soutien supplémentaire, mais pourra aussi servir comme support pour déposer le doudou, le bavoir ou le biberon.
Vous y serez bien même seule pour lire un bon livre autant que pour exprimer votre lait dans le calme, à l’aide d’un tire-lait électrique ou manuel.
13 | Fauteuil d’allaitement avec accoudoirs top confort !
Voilà un autre fauteuil multifonction au style raffiné intemporel, judicieusement surélevé par des petits pieds travaillés en bouleau massif.
L’assise profonde est particulièrement douillette grâce aux deux épais coussins déhoussables. La partie basse est équipée de mousse polyuréthane haute résilience tandis que le dossier est en flocons de mousse et ouate polyester.
Une suspension à ressort type Nozag améliore encore le confort en s’adaptant idéalement à chaque morphologie. Tout comme le revêtement 100 % coton qui est d’une grande douceur.
Avec les accoudoirs hauts, vous pourrez poser votre coude afin que bébé soit à bonne hauteur pour donner le sein et sans que vous ne ressentiez son poids.
Si besoin, vous pourrez encore caler votre tout petit avec un coussin d’allaitement pour obtenir la position parfaite !
14 | Fauteuil ultra confortable à bouclettes
Vous recherchez un fauteuil ultra confortable ? Voici la perle rare !
Son revêtement en tissu Sherpa, doux et confortable, vous invite à vous détendre et à profiter de moments de tranquillité. Vous pourrez vous y blottir confortablement pour allaiter votre bébé, même vêtue d’une simple nuisette d’allaitement.
Et le design ! Il est magnifique et intemporel, apportant une touche naturelle et chaleureuse à la pièce. Il se mariera parfaitement avec n’importe quel style de décoration.
Le piétement en chêne massif de haute qualité lui confère une robustesse et une durabilité remarquables, assurant ainsi une longue vie à votre investissement.
C’est sur, toute la famille l’utilisera. Peut-être même aurez-vous du mal à finalement le récupérer pour allaiter !
15 | Rocking-chair d’allaitement doudou
Voici un fauteuil qui trouvera très rapidement une nouvelle fonction une fois l’allaitement terminé.
Il sera parfait dans une chambre d’enfant afin d’apprécier un moment détente en lecture… ou un bon câlin !
Grâce à son assise profonde et enveloppante, vous serez toujours bien installée aussi bien seule qu’accompagnée.
Tendance et design, ce siège bouclette avec ses pieds en bois massif et ses rondeurs, a décidément tout pour rendre précieux ces jolies moments !
Aucun commentaire