Salopettes et combi en tout genre sont très tendance ces dernières années et sans doute en avez-vous quelques-unes dans votre armoire.
Seulement voilà, depuis que votre ventre s’arrondit, il semble que vos vêtements rétrécissent à vue d’œil, plus rien ne ferme !
Pour rester fashion tout en portant bébé, une salopette de grossesse s’impose, dotée de réglages pratiques pour convenir à toutes les rondeurs.
Je vous propose ici 10 salopettes de grossesse aussi jolies que confortables pour accompagner vos 9 mois de future maman et sans doute quelques autres encore en tant que jeune maman.
Comment choisir une salopette de grossesse ?
Si vous ne savez pas trop comment choisir votre future salopette pour femme enceinte, il vous suffira de faire attention à ces quelques critères.
La matière de la salopette future maman
Pendant cette période, on cherchera naturellement à s’entourer de naturel et de douceur. Le coton sera toujours l’idéal accompagné d’un peu d’élasthanne afin d’obtenir ce côté légèrement stretch, agréable à porter et s’ajustant mieux à la morphologie changeante. Différents modes de tissage du coton permettent d’obtenir des textiles variés dans l’allure, dans la souplesse et dans la chaleur qu’ils apportent au corps. Je pense notamment au jersey, au velours côtelé ou non, à la mousseline… Vous serez ainsi en mesure d’adapter votre tenue au mieux en fonction de votre grossesse, plutôt hivernale ou estivale.
Les différents réglages et éléments pratiques de la salopette
La salopette est à l’origine un vêtement de travail polyvalent désormais décliné comme article de mode tendance. Pour autant, on conserve l’aspect pratique et d’autant plus avec le modèle pour femme enceinte qui doit être évolutif.
Elles sont incontournables, j’ai nommé les bretelles réglables ! C’est l’ajustement de base de la salopette, il permet d’ajuster la hauteur en fonction de votre morphologie de base mais aussi selon votre prise de poids globale, de poitrine et de ventre. Toutes les femmes ne portent pas bébé de la même façon. Certaines ont un bidon très en avant tandis que d’autres seront plus arrondies de partout, façon bouée comme on dit. Les boutons latéraux et/ou le dos élastiqué permettent quant à eux de donner de l’ampleur au niveau de la taille, tout en conservant un bel ajustement du vêtement.
Les passants de ceinture offrent une opportunité supplémentaire d’ajustement, c’est aussi l’occasion d’accessoiriser sa tenue. Une jolie ceinture colorée apportera par exemple un brin de fantaisie et pourra s’associer judicieusement avec le haut, la veste ou les chaussures.
Il n’est pas sans intérêt de s’attarder sur la facilité d’ouverture des bretelles si vous souhaitez conserver votre salopette pour l’allaitement. Ainsi, la mise au sein sera facile sans vous déshabiller complètement, à condition bien sûr que vous ayez aussi prévu un haut et une brassière d’allaitement.
La taille de votre salopette pour femme enceinte
Normalement, les vêtements de grossesse bien conçus prennent en compte l’évolution du corps, il suffit donc de choisir sa taille habituelle. Néanmoins, il est possible que vous deviez tout de même prendre une taille différente, surtout si votre prise de poids est particulièrement importante. Seul l’essayage pourra vous l’indiquer toutefois heureusement, il est désormais très facile de retourner, la plupart du temps gratuitement, un vêtement qui ne convient pas au profit d’une autre taille ou d’un autre modèle. Le confort est primordial et vous ne devez surtout pas être serrée ni gênée dans la salopette. Si vous êtes entre deux tailles, il est préférable de choisir la taille supérieure pour plus de confort.
Le style de la salopette de grossesse
Il ne s’agit pas d’acheter un vêtement de grossesse qui ne vous plaise pas ! Ce n’est pas parce que vous êtes enceinte que vous devez oublier votre style, bien au contraire c’est l’occasion de le parfaire autour de votre ventre rond. C’est une histoire de goût, look sportif, décontracté, classique, élégant… à chacune sa tenue. Notez que de nombreuses salopettes de grossesse seront polyvalentes et pourront aussi bien s’accorder à une veste chic qu’à un sweat ample, tout est histoire d’association. En jean classique, colorée, légère ou au contraire chaude, là encore, vous trouverez de tout et pour toutes les saisons.
Voici une sélection mode à compléter avec une salopette pour un look parfait !
Look casual, à porter avec une salopette :
Look chic, à porter avec une salopette :
01 | Salopette de grossesse en jean stretch 34-48
La salopette fait partie des vêtements pratiques et confortables pendant la grossesse. Elle est protège le bidon tout en le mettant en valeur !
En jean elle est décontractée et toujours au top des tendances, un classique indémodable de la garde-robe.
Celle-ci offre des bretelles ajustables par boucle et une ouverture boutonnée à la taille.
2 poches devant, 2 derrière et une sur la poitrine, vous aurez toujours vos petites affaires à portée de main !
02 | Salopette de grossesse en coton grandes tailles 44-62
Pas toujours facile de loger ses rondeurs de femme enceinte dans un vêtement stylé…
Ce sera chose faite avec cette salopette toute douce en coton biologique.
Avec ses jambes larges droites et sa ceinture à passants, vous y serez bien pour attendre bébé.
Avec un tee-shirt et une veste demi saison aux beaux jours, un pull et un manteau de grossesse en hiver, la salopette s’adapte à toutes les saisons !
03 | Salopette noire femme enceinte 34-46
Alliez le confort et l’élégance avec cette salopette en coton d’un noir profond. Si vous préférez, elle existe également en denim classique.
Vous pourriez l’associer à l’infini pour un look tantôt chic, prête à sortir, tantôt décontractée pour aller se balader ou rester à la maison.
Le vêtement s’adapte à votre ventre tout au long de la grossesse grâce à son élastique intérieur.
Elle épouse vos formes avec une coupe slim avantageuse, toujours munie des traditionnelles 5 poches esthétiques et pratiques !
04 | Salopette de grossesse en velours côtelé 36-46
Flashbak garanti avec cette salopette en velours côtelé. Colorée dans un gris bleu tout doux, elle est vintage à souhait !
Avec un simple t-shirt ou un chemisier fleuri, la salopette s’adapte à tous les goûts et toutes les morphologies.
Ce modèle vous enveloppe de son tissu douillet et chaud, constitué à 98 % de coton et 2 % d’élasthanne.
La coupe est ample, elle accueille le ventre naissant comme proéminent sans jamais le contraindre.
05 | Salopette de grossesse bleu denim 34-42
Toujours à la pointe de la mode et plutôt fan de jean, pourquoi votre grossesse changerait-elle la donne ?
Cette salopette coupe skinny cumule ces petits détails qui font toute la différence. Boutonnable sur le côté, elle évolue avec votre corps pendant 9 mois.
Un col carré et un dos nageur avec de larges bretelles ajustables. Les finitions sont soignées avec un effet délavé et des surpiqûres.
Petit plus : c’est un vêtement responsable, fabriqué avec du coton recyclé afin de préserver notre belle planète pour nos enfants !
06 | Salopette pour femme enceinte en velours côtelé 34-46
Qu’elle soit aubergine ou bleu marine, j’aime la couleur intense de cette salopette. Elle se mixera aisément avec tous les hauts de votre dressing.
La coupe est slim dans un velours de coton souple et confortable. Il comprend la petite touche d’élasthanne nécessaire pour un ajustement parfait.
L’élastique judicieusement caché à l’intérieur permet de régler le vêtement au fur et à mesure que le ventre s’arrondit.
À la fois cocooning et raffinée, toujours équipée de 5 poches, cette salopette vous servira toujours après l’accouchement, d’autant que c’est un habit pratique pour allaiter.
07 | Salopette légère de grossesse en coton
Retournons vers un bleu denim, caractéristique de l’authentique salopette en jean des seventies !
Ce modèle est léger avec une coupe épurée, débarrassée de la poche poitrine et avec des bretelles à boutonner.
La taille est élastiquée au dos pour contenir les formes sans les nier et de la taille 34 à 46. Votre ventre offrira toute sa rondeur au fil des mois.
Le bas de jambe est légèrement resserré pour un effet jambes fuselées. Vous profiterez toujours de 4 poches pour les clés, le téléphone et le porte-monnaie, des fois que vous ayez une petite fringale de femme enceinte !
08 | Salopette à volants pour la grossesse 34-48
Un denim hyper-confortable et une coupe qui allonge la silhouette, voilà une salopette au top pour la future maman.
La coupe très échancrée laisse place à des bretelles à volants, une touche d’originalité pour ce vêtement très standardisé.
L’ouverture boutonnée de chaque côté et la taille ajustable par élastique permettent un ajustement parfait du début à la fin de la grossesse.
Petit plus … Cette salopette allège le popotin en ne gardant que 2 poches cavalières à l’avant.
09 | Salopette robe de grossesse en jean 36-46
Les beaux jours sont là et vous aimeriez bien une robe de grossesse simple et confortable.
Voilà une candidate de choix, en mode salopette mais permettant d’aérer les petites gambettes lorsqu’il fait chaud.
Droite et courte avec des bretelles réglables et un boutonnage sur les côtés pour accueillir idéalement le ventre rond.
Un peu comme un bon jean indémodable, cette robe s’associera de mille et une façons avec vos autres vêtements pour varier les styles.
10 | Salopette de grossesse fluide XS-XL
J’adore la souplesse de cette salopette légère en Lyocell. Sa coupe large garantit un confort inégalé, un peu comme dans un bon jogging d’intérieur.
Les fameuses bretelles ajustables, incontournables de la salopette, sont bien là, tout comme les boutons sur les côtés.
La taille élastiquée assure l’ajustement du vêtement tout au long de la grossesse.
Peu importe comment vous portez cette salopette, vous serez à l’aise et toujours en valeur !
Aucun commentaire