Le froid s’installe, vos premières rondeurs sont là où bébé savoure déjà le portage quotidien…
Dans un cas comme dans l’autre, votre veste habituelle ne conviendra bientôt plus !
Il est donc temps d’investir dans un manteau de portage pour rester bien au chaud tout l’hiver avec votre tout-petit.
Voici notre sélection de 9 manteaux de portage confortables, pratiques et stylés !
Comment choisir un manteau de portage ?
Avec l’engouement pour le portage, vous trouverez désormais de nombreux modèles de manteau de portage. La plupart fonctionnent à peu près de la même façon, avec un empiècement qui s’ajoute pour accueillir bébé. Vous noterez en revanche quelques différences à observer pour faire le bon choix. Surtout que ce type de manteau représente un certain budget et que vous l’utiliserez plus ou moins longuement.
Le style et la taille du manteau de portage
Trouvez avant tout un modèle qui vous plait ! Manteau court, mi-long ou manteau long, façon doudoune légère, trench-coat, veste en laine ou plutôt parka à capuche… Pour une allure chic ou plutôt sportive, pleine de féminité ou oversize décontracté, conservez votre style pour prendre plaisir à utiliser votre manteau au quotidien, avec ou sans bébé ! Les coupes sont étudiées spécifiquement pour l’usage, vous pourrez donc normalement choisir votre taille habituelle. En revanche, testez toujours immédiatement votre manteau. Vous devez être à l’aise et pouvoir le fermer largement avec bébé, sans être gênée. Si ce n’est pas le cas, changez-le au profit d’une taille au-dessus pour éviter d’être serrée au fur et à mesure que votre enfant grandira.
La matière du manteau de portage
La matière du manteau fait partie du style, mais pas seulement ! Elle influe sur la chaleur, sur la protection, sur le confort et sur la facilité d’entretien. Vous n’êtes plus seule sous ce manteau pensez alors à toutes les configurations en prenant en compte le climat de votre région. Une veste imperméable ou au minimum déperlante sera idéale lorsqu’il pleut. Un manteau molletonné avec une doublure polaire sera à la fois confortable et bien chaud, adapté pour les frileux autant que par grand froid. La laine est isolante et chaude avec un rendu très chic, mais beaucoup plus difficile d’entretien ! Il semble judicieux d’acquérir un manteau sobre et intemporel qui pourra s’accorder à toutes vos activités et tenues.
L’évolutivité et la praticité du manteau de portage
On parle de manteau de portage toutefois selon votre période de grossesse, vous aurez déjà besoin d’un manteau adéquat pour loger votre ventre de femme enceinte ! Un manteau complètement ajustable pourra s’utiliser dès le début de la grossesse, pour le portage et même au-delà. Regardez les différents systèmes qui s’offrent à vous, un ou plusieurs empiècements amovibles, liens à resserrer, bandes auto-agrippantes à régler… Jetez également un œil aux possibilités d’ajustement de la capuche bébé ou de la hauteur de portage. Tout cela doit rester simple, vous devrez déjà installer bébé, il n’est pas question de perdre 10 minutes de plus à mettre le manteau !
Comment habiller bébé sous un manteau de portage ?
Lorsqu’on porte-bébé, il est important d’adapter sa tenue et principalement en hiver ou on aurait naturellement tendance à bien le couvrir. Tout contre vous et protégé par le manteau de portage, votre petit à déjà bien chaud et ne subit que très peu l’air froid. Rien à voir donc avec une promenade en poussette !
Il faut idéalement adopter la technique de l’oignon, pour vous comme pour bébé. C’est-à-dire vous habiller avec plusieurs couches de vêtements pour pouvoir mettre ou enlever en fonction des besoins. Puisque vous partagez le même manteau, bébé n’en aura donc pas, le porte-bébé ou l’écharpe de portage compte également comme une couche de vêtement. Votre petit pourra donc avoir juste sa tenue de jour classique, comme à la maison, en privilégiant les vêtements confortables et les matières naturelles respirantes. En effet, avec la chaleur corporelle, vous pourriez vite transpirer, même en plein hiver.
N’oublions pas en revanche de bien protéger tout ce qui dépasse et globalement les extrémités (des chaussettes bien chaudes, un bonnet et un cache-cou selon l’âge de votre enfant). Pour les tout-petits, faites attention à ce que les voies respiratoires soient toujours bien dégagées pendant le portage. Bébé doit être bien protégé certes, mais il doit aussi pouvoir respirer à plein poumon l’air frais de l’extérieur !
Enfin, anticipez votre sortie afin de prévoir tout de même le manteau ou la combinaison de bébé. Si vous alternez avec la poussette ou si pour X raisons, vous sortez bébé de votre manteau, il faut pouvoir le recouvrir immédiatement.
01 | Manteau à capuche long grossesse et portage
Pas toujours facile de s’habiller chaudement lorsqu’on a un gros ventre, et c’est encore plus compliqué quand on veut utiliser le porte-bébé.
Heureusement avec ce manteau vous serez toujours bien au chaud avec votre petit. Il est entièrement doublé et ouatiné, possède un grand col montant et une capuche enveloppante.
Un zip sous revers pressionné permet la fermeture classique tandis qu’un empiècement matelassé avec capuche et repose-pied s’ajoute pour protéger bébé des intempéries.
Avec son style sobre passe-partout et ses deux grandes poches pratiques, cette doudoune sera votre meilleure alliée cet hiver !
02 | Parka de portage ajustable
Soyez une jeune maman tendance avec ce manteau de portage très élégant, disponible en coloris aubergine ou bleu marine.
Sa matière est toute douce, chaude et agréable au quotidien. Une fermeture éclair vient le fermer et une capuche vous protège de la pluie.
Un lien vous permet de le resserrer pour un ajustement parfait à votre morphologie pendant la grossesse et après l’accouchement.
Pour porter bébé confortablement vous ajouterez l’empiècement de portage zippé. Facile à installer et muni d’une capuche, votre nourrisson sera bien au chaud près de vous.
03 | Veste coupe-vent de grossesse 3 en 1
En bleu navy et vert olive, ce manteau mi-long sert aussi bien à la femme enceinte qu’au portage.
Il se compose de trois éléments : la base simple pour avant et après les rondeurs, une extension zippée pour faire un peu de place au ventre qui s’arrondit plus un panneau « Carry Me » pour accueillir et protéger votre petit.
Le col bien haut et resserable ne laissera pas le vent passer, tout comme l’ajustement sous le ventre qui évite les courants d’air et maintient parfaitement bébé.
Conçu en polyester recyclé et coton, c’est un achat responsable qui économise les ressources naturelles et réduit les déchets, de quoi laisser une belle planète à nos bambins !
04 | Manteau en laine court pour le portage
Il est désormais tout à fait possible de garder un style chic et raffiné en portant son tout-petit.
Après les belles robes de grossesse estivales, il est temps d’investir dans un manteau chaud.
Ce modèle bleu est en lainage avec une doublure et un grand col sherpa. La fermeture est boutonnée et 2 grandes poches à rabat serviront autant pour vos clés que pour la tétine.
Pour envelopper votre enfant, le tenir à l’abri du froid et des éléments, vous ajouterez tout simplement le pan amovible. Lui aussi est doublé sherpa pour un confort maximal !
05 | Doudoune kaki pour femme enceinte et portage
Ce manteau matelassé convient à toutes les occasions et celui ci est entièrement évolutif .
Il accueillera avec plaisir vos rondeurs de femme enceinte et dorlotera votre nouveau-né pour ses premières ballades.
Zippée et pressionnée, munie de soufflets et d’un empiècement supplémentaire pour le portage, elle évolue avec vous !
Entièrement doublée et dotée d’une capuche enveloppante pour vous comme pour bébé, le froid et la pluie ne freineront plus vos sorties !
06 | Manteau de portage beige mi-saison
Être future maman c’est aussi renouveler inévitablement sa garde-robe, en plus de tous les achats pour bébé.
Alors autant miser sur des achats malins comme cette parka évolutive ! Elle s’adapte au fil des mois au ventre qui grossit à vu d’œil, puis permet l’utilisation de l’écharpe de portage et du porte bébé.
Doublure, capuche, zip protégé, boutons, lien de serrage, tout est prévu pour maintenir la chaleur à l’intérieur ! Bébé en profitera aussi, toujours protégé par la bande ouatinée qui s’ajoute par glissière.
Ce manteau reste toujours stylé, même lorsque vous aurez retrouvé votre jean slim et repris le chemin du travail !
07 | Manteau d’hiver duo mère-enfant
Le bleu foncé brillant de ce manteau matelassé en polyester offre un rendu très élégant qui s’adaptera à toutes vos tenues.
Il se porte de 3 façons et peut donc s’acquérir dès votre grossesse. De manteau classique droit, il gagne de l’ampleur grâce aux différents zips, au fur et à mesure que votre ventre grossit.
Après l’accouchement vous pourrez ajouter la protection bébé en façade avec la capuche, pour porter votre petit sans jamais avoir froid.
Le col est bien haut et le revêtement imperméable, grâce à lui vos balades seront toujours un plaisir, un bon bol d’air et une tendre complicité.
08 | Veste de portage sport softshell mixte
Les papas ne sont pas en reste ! Eux aussi ont le droit de porter un manteau bien douillet pour protéger du froid leurs petits bouts de chou.
Cette veste au style sportif est en fait mixte et évolutive. C’est un coupe-vent imperméable et aéré avec une doublure polaire pour l’hiver et un cordon de serrage pour éviter les courants d’air.
L’empiècement bébé dispose d’une capuche repliable par étape et d’un cale-tête. Très malin et rare, ce manteau dispose aussi d’une ouverture réglable pour porter bébé sur le dos !
Avec 4 poches pour avoir tout sous la main, vous serrez prêt pour partir en randonnée en famille avec le sac à dos à langer !
09 | Manteau évolutif grossesse et portage en pure laine
Voici un manteau de laine au charme sophistiqué, décliné en gris clair, gris foncé chiné ou un splendide fuchsia ! Ce manteau de portage tout doux à capuche a d’ailleurs été primé en 2016 aux German Design Award.
La surface est en laine chauffante, thermorégulante et antisalissure tandis que la doublure intérieure est un coupe-vent.
Grâce à l’empiètement amovible, vous pourrez porter votre bébé sur le ventre comme sur le dos avec un ajustement possible de la hauteur. La grande capuche peut se replier pour qu’elle ne gêne pas l’enfant lors du portage dorsal.
Un manteau chic et intemporel parfait pour partir à la crèche, sac à langer dans une main, sac à main de l’autre. Et une fois bébé déposé, c’est la métamorphose… en un coup de fermeture éclair, le manteau reprendra sa coupe classique !
Aucun commentaire