L’écharpe de portage sans nœud, vous permet de profiter pleinement des bénéfices du portage sans vous embêter avec l’attache parfois délicate.
Ce n’est plus un scoop, le portage en écharpe apaise bébé et le rassure, en plus de vous libérer totalement les mains pour vaquer à vos occupations.
Le rapport est plus proche et nettement plus ergonomique qu’avec les porte-bébés standards.
Pour les mamans et papas, l’écharpe de portage sans nœud s’adopte facilement et se veut très utile au quotidien.
TOP 8 écharpe de portage sans noeud
Pourquoi choisir une écharpe de portage sans nœud ?
Le portage à de plus en plus de succès et de nombreux jeunes parents le pratique. Toutefois, il reste un paramètre qui rebute nombre d’entre eux : la mise en place de l’écharpe et l’installation de bébé à l’intérieur. Cela demande un peu de pratique avec une écharpe classique qui mesure entre 3,60 m et 5,20 m. Il faut savoir la mettre correctement, y glisser bébé, tout ajuster et faire des nœuds solides. Si certains essayent, beaucoup perdent patience et d’autres ont tout simplement trop peur que leur enfant ne tombe faute d’une mise en place parfaitement exécutée.
C’est pour toutes ces raisons que l’écharpe sans nœud s’impose désormais dans l’univers du portage ! Elle répond à tous les besoins en contrant tous les inconvénients du format original. Oubliez les longueurs à passer dessus ou dessous l’épaule et les nœuds fastidieux à faire au bon endroit. L’écharpe sans nœud s’enfile en quelques gestes, on y installe bébé rapidement comme dans un cocon, on serre et hop nous voilà déjà prêts à partir ! Le tout-petit y retrouve la même sensation d’enveloppement, sa physiologie est totalement respectée et selon les modèles plusieurs positions sont possibles. Enfin, l’écharpe de portage sans nœud est beaucoup plus légère et moins encombrante, vous pourrez très facilement la glisser dans le sac à langer.
Les bienfaits de porter bébé contre soi ?
Si par le passé la recommandation était de ne pas trop porter bébé, cette époque est aujourd’hui révolue. À l’inverse, de nombreuses études ont démontré les bienfaits du portage pour l’enfant, bien loin de l’idée reçue par laquelle bébé s’habituerait et deviendrait au passage plus capricieux. Les tout-petits ont besoin de se sentir en sécurité pour bien grandir. Tout contre papa ou maman, il retrouve la sensation et les battements de cœur qu’il a connu in utéro. Le lien d’attachement avec les parents n’en est que plus fort, c’est une source de réconfort et d’apaisement au quotidien. Bébé acquiert ainsi la confiance indispensable au bon développement psychomoteur. Il est plus apte à s’éveiller et à appréhender le monde extérieur parce qu’il se sent protégé à chaque instant.
Outre cet aspect affectif, le portage favorise aussi la musculature, particulièrement au niveau du cou et du dos. Le bébé est plus tonique et sera rapidement mobile sur son tapis d’éveil. La posture verticale présente de multiples avantages, elle diminue le risque de tête plate, habitue à la notion d’équilibre et facilite la digestion, parfait en cas de RGO ou de coliques. Toujours à bonne hauteur, bébé voit finalement comme un adulte plutôt que d’être constamment au-dessous de l’activité familiale. Il en résulte un plus grand partage et une multitude de stimuli bénéfiques au développement cognitif. La soif de découvertes n’en est que plus grande !
Cette multitude de facteurs conduisent à la sérénité globale de bébé, indispensable pour un bon sommeil réparateur. On le sait, quand bébé dort, bébé se construit et grandit mais ce n’est pas tout… C’est aussi essentiel pour vous ! Le portage apaise aussi les parents qui ne se soucient plus de vérifier constamment si bébé va bien et d’accourir en cas de pleurs. C’est donc moins de stress et de fatigue pour tous. Au passage, c’est un gain de temps pour les activités quotidiennes que vous pourrez effectuer avec les mains libres et une plus grande disponibilité pour les frères et sœurs.
01 | Écharpe de portage sans nœud réversible
Cette écharpe de portage sans nœud est confectionnée dans un tissu à la fois solide, léger et agréable.
Grâce à ses larges anneaux, vous installez votre bébé en toute sécurité très rapidement, sans nouage compliqué.
Le simple fait de tirer les pans de textile vient bloquer l’ensemble, maintenant parfaitement l’enfant.
Vous n’aurez même pas à vous soucier du sens, car cette écharpe est réversible, en écru, gris, noir, marron ou bleu.
De votre côté c’est la liberté de mouvement, vous pouvez tout faire à la maison. Et même partir en balades, sans jamais ressentir le moindre mal de dos.
Bébé est au plus proche de votre peau, apaisé par cette proximité il s’endormira sans tarder.
Pour l’allaitement, l’écharpe est idéale car elle permet une totale discrétion. Vous évitant ainsi les regards, mi-voyeurs, mi-indignés, qui restent encore trop souvent de mise…
02 | Sling 100% coton biologique
L’écharpe BB-Sling est extrêmement fonctionnelle. C’est bien simple, vous pourrez porter bébé dans toutes les positions possibles !
En mode ventral, dorsal, et même sur la hanche, de la naissance jusqu’à ce qu’il marche en tout autonomie.
Tissée en coton 100 % biologique, elle dispose d’un tissage spécifique assurant un confort optimal pour le tout petit.
Côté porteur, l’écharpe dispose d’un rembourrage douillet au niveau de l’épaule, résultat ni douleurs, ni frottements inconfortables sur la nuque.
Dans un mélange de gris clair et gris anthracite, j’aime son motif linéaire qui donne du style au tissu.
Vous en voulez plus ? Ok et bien pour couronner le tout, cette écharpe est issue d’un atelier de commerce équitable, vous faites donc là un achat totalement responsable !
03 | Écharpe de portage sans nœud 100% Lin
Le lin est un tissu très tendance ces dernières années, satisfaisant notre besoin de confort au naturel.
Fine, légère, douce, chaude et résistante, elle a également la faculté d’évacuer rapidement l’humidité.
Ce matériau respirant est bien utile pour le portage, car maman et bébé peuvent rapidement avoir chaud, ainsi unis en corps à corps.
Cette petite écharpe s’utilise dès la naissance et jusqu’à 2, 3 ans, en fonction du poids du bébé, quotidiennement ou ponctuellement.
Pour les vacances par exemple, n’avoir qu’une écharpe à emmener lorsque la voiture est déjà bondée, c’est tout de même bien pratique non ?
À la ville, à la montagne ou à la campagne, en hiver comme en été, elle vous accompagne en toutes circonstances.
Particulièrement courte, son encombrement est donc minimum, c’est un véritable berceau nomade pour les promenades !
04 | Écharpe de portage sans nœud rapide à installer
Ce porte-bébé sans nœud, ni boucle est le fruit de nombreuses recherches, pour créer un accessoire de puériculture fonctionnel, facile à utiliser, mais aussi respectueux de la morphologie de votre tout-petit.
Ainsi, votre nourrisson peut être porté à 2 mois, en fonction de l’écartement de ses hanches. Ce type de matériel physiologique visant justement à éviter toute dysplasie, et respecter la colonne vertébrale.
Un simple jeu de croisements vous permet d’installer les fesses de bébé dans l’écharpe, c’est pourquoi deux tailles sont disponibles, en fonction de la stature du porteur.
Le tissu est 100 % coton et certifié Okéo-Tex. Lavable en machine, il s’entretient facilement et sèche vite.
Une petite pochette facilite son transport une fois plié, glissé dans votre sac et toujours prêt à servir !
Votre bambin est confortablement installé, il se détend, digère bien et fait de longues siestes au rythme des battements de cœur de papa ou maman.
05 | Écharpe de portage sans nœud toute douce
Les écharpes de portage se ressemblent toutes plus ou moins, mais chacune a sa petite particularité.
Celle-ci place votre nouveau-né dans une véritable bulle de douceur !
Façonnée dans une matière extensible en 100% coton biologique certifié OEKO-TEX, son toucher est incroyablement doux, un délice pour vous comme pour votre enfant.
Personnellement, je craque littéralement pour ce tissu fleuri et tellement poétique que vous pourrez utiliser dès la naissance.
La taille de l’écharpe est unique et s’adapte à tous grâce à l’ajustement des anneaux.
Porter bébé peut faire de véritables miracles s’il souffre des coliques du nourrisson, je vous recommande donc vivement ce modèle.
06 | Sling en jersey
Transporter bébé librement et surtout naturellement, tout contre soi, n’est-ce pas la meilleure façon de l’accueillir et de le protéger ?
Bien au chaud dans l’écharpe et isolés des autres, votre bout de chou tète, se repose ou écoute paisiblement votre voix.
Aucun stress ne peut vraiment l’atteindre, pas plus qu’un courant d’air, il retrouve ainsi la sensation protectrice de la vie in utero.
Avec les anneaux sling de cette écharpe de portage en jersey l’installation est facilitée, son côté légèrement extensible vous permet d’adapter parfaitement la position de portage.
C’est parti pour découvrir le monde, avec délice et curiosité mais toujours dans un grand confort et bien protégé.
Maman est au travail ? Papa n’a pas d’excuses, sans nouages cette écharpe s’adapte aux jeunes parents pressés, même lui pourra porter bébé !
07 | Sling en coton bio extra doux
Le Ring-Sling est un classique, très apprécié des parents qui aiment être en mode mains-libres !
Porte-bébé ventral façon kangourou dès les premiers mois, il peut s’ajuster au fil du temps pour un portage physiologique sur la hanche.
J’adore cette technique de nouage très équilibrée et cet enfilage simple.
Ce mode de portage est vraiment très facile et fait sans doute partie des plus confortables qui soit. Avec le porte bébé chinois mei tai, que j’adore aussi !
En hiver, j’aime ajouter une petite couverture de portage pour pouvoir protéger mon enfant, mais aussi facilement le découvrir si je rentre dans un endroit plus chaud.
08 | Écharpe de portage pratique sans nœud
Ce modèle d’écharpe grise dévoile un motif chevron subtil, discret et esthétique.
Il passe-partout et s’accorde facilement à toutes vos tenues, idéal pour les plus fashion d’entre vous !
Avec ses 180 cm, ce porte-bébé physiologique et évolutif s’adapte à toutes les carrures.
Grand ou petit, mince ou généreux, tout le monde peut porter avec une seule et même écharpe sans nœud.
Vous pouvez également ajuster la position de l’enfant pour conserver une certaine aisance et ne pas occasionner de douleurs lors du portage.
Petit plus de cette écharpe, une grande poche vous permet de glisser vos clés, votre portefeuille ou votre téléphone, histoire d’avoir les mains complètement libérées, délivrées…
Oops, vous ne m’en voulez pas de vous l’avoir mis dans la tête ?
Si avec toutes ces jolies écharpes, vous n’arrivez pas à vous équiper pour porter bébé, je n’y comprends plus rien !
N’hésitez d’ailleurs pas à vous faire plaisir. Avec plusieurs vous pourrez laver sans attendre le séchage, mais aussi en avoir toujours une à disposition.
À la maison, dans la voiture, dans le sac à main, même plus besoin de poussette, quel luxe !
Aucun commentaire