Les premiers rayons de soleil effleurent votre ventre rond et vous ne résistez plus à l’envie de piquer une tête !
Que ce soit en piscine, à la mer ou dans un lac de montagne, il vous faut un maillot de bain grossesse pour en profiter confortablement.
Une pièce, deux pièces ou tankini, vous trouverez sans doute votre bonheur parmi cette sélection de 14 maillots de bain de grossesse aussi beaux que confortables !
Comment choisir un maillot de bain de grossesse ?
Certaines femmes enceintes continuent de porter leurs bikinis habituels pendant la grossesse. D’autres subissent une prise de poids importante ou ont du mal avec les changements de leur corps. Ceci les amène à chercher une tenue de bain différente pour ces quelques mois. Les adeptes du maillot une pièce n’auront pas le choix, le ventre ne passera pas dans un modèle standard ! Quelle que soit votre situation, trois points seulement vous permettront de faire le bon choix de maillot de bain de grossesse.
La coupe du maillot de bain pour femme enceinte
- Le maillot de bain grossesse une pièce est discret, protecteur et confortable pour les nageuses. Moins pratique en revanche pour aller aux toilettes et il peut gêner en fin de grossesse, si votre ventre est franchement imposant (maman de jumeaux ou plus…).
- Le bikini pour femme enceinte met à l’honneur vos formes assumées ! Vous profiterez directement de toutes les sensations de l’eau sur votre ventre, tout comme les doux rayons du soleil. Vous serez bien plus libre et pourrez aller aux toilettes sans encombre. Attention en revanche, enrobage de crème solaire impératif et la culotte peut ne pas s’ajuster correctement, selon le modèle et la position de votre ventre.
- Le tankini future maman est un mixte des deux précédents. Il protège sans jamais être trop tendu, le ventre peut donc « sortir » en fin de grossesse. Haut et bas sont dissociés pour un habillage et déshabillage facile cependant en contrepartie, le bas sera toujours moins stable. Toutefois comme on plonge rarement à 8 mois de grossesse il y a peu de chance que vous finissiez déculottée dans le grand bassin !
Le confort pour un maillot de bain maternité
Si des maillots de bain sont spécialement conçus pour les femmes enceintes, ce n’est pas pour rien. Non, un maillot de bain classique avec une ou deux tailles supplémentaires ne fera pas la même chose ! Le maillot de bain de grossesse est étudié pour un ajustement optimal pendant 9 mois, mais aussi pour soutenir correctement la poitrine qui subit de nombreuses fluctuations.
Vérifiez donc l’évolutivité du maillot de bain, fronces, liens ou encore ceinture, selon les modèles. Ils doivent vous permettre de traverser la maternité avec aisance sans renier sur le style ! Si vous comptez allaiter, vous pouvez dès à présent vous demander si le maillot de bain convoité vous permettra de le faire facilement.
La partie soutien-gorge peut contenir ou non des coques, armatures, bretelles amovibles… choisissez ce qui vous convient le mieux par rapport à vos habitudes et en fonction du nouveau volume de vos seins. Il est par ailleurs conseillé d’éviter toutes les coutures au niveau du ventre, elles pourront devenir très désagréables au fur et à mesure que le maillot se tend.
La matière pour un maillot de bain grossesse
Un maillot de bain est généralement fait de matière stretch, pour la grossesse c’est un indispensable, avec suffisamment d’élasticité et de souplesse pour évoluer avec la morphologie. Le tissu doit être très doux, agréable à porter, idéalement doublé pour contenir les rondeurs sans déformation ni transparence.
Si vous aimez déambuler au soleil, un maillot de bain doté d’une protection anti-UV est un sérieux avantage ! En effet, vous n’aurez pas besoin de passer votre temps à mettre et remettre de la crème solaire (plus ou moins saine…) sur votre ventre.
01 | Maillot de bain grossesse une pièce volanté
Fuchsia, moutarde, rouge ou vert, quelle que soit la couleur choisie vous serez la plus belle pour aller vous baigner !
Et jamais seule avec ça ! Justement, les quelques fronces judicieusement positionnées offrent tout l’espace nécessaire à votre ventre arrondi.
La coupe croisée et les bretelles réglables contiennent votre poitrine, traversée par un volant souple.
Ce maillot de bain est doublé, conçu dans une matière stretch et dans un tissu anti-UV résistant.
02 | Maillot de bain femme enceinte réversible à ceinture
Je suis complètement fan de ce maillot bain réversible, tout en élégance. Un côté uni, un côté imprimé fleurs, comme si vous en aviez deux pour s’accorder à votre humeur du jour !
Sa double épaisseur apporte confort, solidité et maintien. Le soutien-gorge intégré dispose de coques amovibles pour accueillir votre poitrine de future maman, soulignée par une ceinture double face.
Les larges bretelles sont croisées dans le dos tout comme l’encolure à l’avant. Si cette forme est la plus adéquate pour s’adapter à la morphologie, elle l’est aussi pour un allaitement commode.
Une très belle pièce qui ne craint ni le sel ni le chlore et qui vous accompagnera toute la saison, un peu comme la robe de grossesse.
03 | Maillot de bain de grossesse fleuri
Restons dans l’univers floral avec ce maillot de bain souple, sans coques ni armatures.
Il s’adapte parfaitement à votre corps tout au long de la grossesse sans jamais vous contraindre.
Les bretelles à volants proposent une petite touche de style sur une coupe finalement très épurée.
Avec son textile doublé, vous serez aussi à l’aise pour vous balader sur la plage les pieds dans l’eau que pour faire des longueurs à la piscine.
04 | Maillot de bain deux pièces pour la grossesse
Avec ce maillot de bain deux pièces, votre ventre ne passera pas inaperçu. Libre comme l’air et mis en valeur par cette culotte haute froncée.
Votre poitrine généreuse sera quant à elle contenue par la forme bandeau du haut de maillot de bain et soutenue par les bretelles larges qui forment un joli V à l’avant.
Il pourra aisément se conserver au-delà de la grossesse, la culotte prenant alors un revers drapé tout aussi charmant.
C’est par ailleurs un maillot de bain pratique pour allaiter bébé, sur un transat ou bien protégés sous la tente anti-UV.
05 | Maillot de bain grossesse piscine ARENA
Adepte de vos longueurs quotidiennes en piscine ? Pas question d’y mettre un terme, d’autant que l’élément vous fera un bien fou ! Dans l’eau, le poids s’efface, vous évoluerez en liberté et ce même si vous avez pris 10 kg et les jambes lourdes…
Pour cela vous pouvez faire confiance à la marque ARENA, bien connue des nageurs pour ses maillots de bain de grande qualité.
Ce modèle sobre sans coque ni armature vous accompagne du premier au dernier mois de grossesse et même après, le temps de retrouver votre taille d’origine.
Ce sont les fronces et le système de nœud sous poitrine qui vous permettront d’ajuster parfaitement le textile extensible au fur et à mesure. Le maintien est efficace, vous pourrez bouger dans tous les sens sans que rien ne dépasse jamais !
06 | Maillot de bain de grossesse raffiné
Les beaux jours sont là et vous allez bientôt pouvoir enlever la salopette et enfiler le maillot de bain pour quelques heures de détente bien méritées à la plage.
Et avec celui-ci vous allez faire des envieuses, j’ai rarement vu une tenue de bain aussi élégante et raffinée ! Après la célèbre Petite robe noire nous pourrons désormais dire Mon petit maillot de bain noir…
Les bretelles larges tombent sur les épaules pour un look sexy à souhait et terminent en croisé dans le dos, ce qui apporte le soutien nécessaire.
De chaque côté, des nouettes permettent de détendre la matière élastique OekoTex pour que le ventre prenne place. Le textile est en plus doté d’une protection anti-UV UPF50+ afin de vous protéger au mieux, vous et votre tout petit.
07 | Maillot de bain de maternité original
Ce maillot de bain aurait pu être d’une simplicité déconcertante… Cependant l’ajout de cette bretelle unique nouée au milieu lui confère une grande singularité !
Pour le coup la marque de bronzage sera originale, mais quoiqu’il arrive vous devriez rester au maximum à l’ombre pendant votre grossesse.
La forme met en valeur le décolleté tandis qu’une surpiqure marque le dessous de poitrine. Au-dessous le bidon tout rond prend place sans problème dans le tissu confortable.
La couleur marron glacée s’associera aisément à toutes les couleurs de peau. Elle est résistante aux UV grâce à la protection UPF50+ de ce maillot de bain.
08 | Tankini de grossesse
Le tankini est très à la mode ces dernières années et pour cause c’est un maillot de bain à la fois esthétique, pratique et confortable.
En effet, il couvre aussi bien qu’un maillot de bain une pièce tout étant aussi pratique qu’un deux-pièces (notamment pour aller au petit coin !).
Ici l’adaptation à la morphologie est maximale puisque la culotte et le tour de cou se nouent à votre convenance et le ventre pourra au besoin dépasser un peu en fin de grossesse.
Le haut est doublé et l’ensemble disponible dans 5 motifs et coloris pour rester fidèle à vos goûts, même enceinte !
09 | Maillot de bain de maternité 1 pièce
Voici un autre maillot de bain seyant pour une femme enceinte, dans une microfibre noire légèrement gaufrée.
Il est constitué d’une seule pièce avec une découpe et un anneau décoratif à l’entre-seins.
Ceci marque avantageusement la poitrine tandis que le ventre reste parfaitement enveloppé.
Les bretelles sont fixes, le haut sans armature dispose de coques amovibles afin d’assurer maintien et confort quelle que soit la taille de votre bonnet.
10 | Tankini grossesse et allaitement à rayures
Continuons ce tour d’horizon des tenues de bain pour femme enceinte avec ce tankini rayé. Un motif emblématique du bord de mer, un petit air de Bretagne ou de Normandie !
Peu importe où vous irez nager pendant les vacances, dans l’eau douce, salée, chlorée, vous serez bien avec ce maillot doublé et souple.
Le soutien-gorge avec coques amovibles en mousse propose un décolleté en V croisé, pratique pour allaiter. Les bretelles se nouent au niveau des épaules.
La culotte a une taille plus basse devant pour s’ajuster sous le ventre. Elle est complètement élastiquée afin de bien tenir pendant vos mouvements.
11 | Maillot de bain de grossesse dos nu
Vous afficherez toute votre féminité avec ce maillot de bain une pièce qui fourmille de petits détails gracieux.
L’avant dispose d’un col en V avec des fronces généreuses au niveau des côtés. Outre le style, ces dernières garantissent une amplitude suffisante pour le ventre.
À l’arrière, votre dos se dévoile en finissant par un petit nœud chic. Enfin la culotte est échancrée, presque tanga.
Finissons par les bretelles, toutes deux volantées mais aussi bien larges pour une tenue exemplaire. En bref : un vrai petit bijou proposé dans 9 nuances et imprimés.
12 | Maillot de bain chic pour femme enceinte
Si les grossesses hivernales ont besoin d’un manteau bien chaud, les estivales requierent plutôt un beau maillot de bain.
Justement celui-ci n’est-il pas à croquer avec son anneau doré formant un nœud sur la poitrine ? En bleu, en rouge ou en jaune, l’effet est garanti.
La matière texturée change de l’ordinaire, elle est agréable à porter, certifiée Oeko Tex 100 et dispose d’une protection anti-UV UPF50.
Les bretelles sont amovibles mais les coques fixes enrobent idéalement votre poitrine.
13 | Maillot de bain de grossesse imprimé animal
Révélez votre esprit sauvage avec bébé dans le ventre, tel un kangourou vous pourrez ensuite le porter en écharpe tout contre vous !
Pour l’instant ce sera plutôt imprimé léopard pour le haut en V, croisé, rembourré et avec de larges bretelles.
Le bas de ce maillot de bain une pièce reste lui tout en noir dissimulant à peine vos courbes de future maman.
On apprécie sa fabrication en polyester recyclé, histoire de préserver les ressources naturelles de notre belle planète et de réduire les déchets…
14 | Maillot de bain future maman deux pièces asymétrique
Terminons avec cet ensemble de bain turquoise paré d’un motif ethnique en liseré de soutien-gorge et sur la culotte.
Cette dernière peut se porter très haute, enrobant le ventre, ou plus basse en constituant un revers plissé, pratique pour varier les styles.
Le haut est asymétrique, coqué, sans armatures et avec une bretelle fixe à gauche. C’est sûr vous ne manquerez pas de style pour vous baigner avec bébé.
Toujours approprié après la grossesse, ce format sera notamment pratique pour donner le sein à votre nouveau-né d’été !
Aucun commentaire