Votre bébé grandit et la diversification alimentaire commence tout doucement.
C’est le début de l’expérience sucrée, de l’aventure salée et de la découverte des textures sous le palais…
Profitez-en pour lui proposer une grignoteuse, il pourra alors savourer fruits, légumes ou biscuits tout seul et à son rythme.
Il va adorer et ce petit accessoire sera bien utile pour apaiser les gencives lorsque les premières dents arrivent.
Voici le TOP 10 des meilleures grignoteuses bébé du moment.
C’est quoi une grignoteuse ?
Une grignoteuse est un petit accessoire conçu spécialement pour les tout-petits qui commencent découvrir de nouveaux goûts et textures avec des aliments solides. Elle se présente généralement sous la forme d’une tétine percée en silicone ou en petit filet en tissu, attaché à une poignée facile à tenir pour le bébé. Les petits morceaux de fruits frais ou de légumes cuits se glissent à l’intérieur, bébé peut alors sucer ou mordiller pour goûter les aliments qui s’y trouvent en toute sécurité.
La grignoteuse permet donc d’introduire progressivement de nouveaux ingrédients tout en minimisant les risques d’étouffement. Elle offre par ailleurs une expérience sensorielle intéressante pour le bébé et contribue à soulager les poussées dentaires lorsqu’elle est chargée en aliments bien froids ( ex: tranche de banane glacée ).
À quel âge peut-on donner une grignoteuse à son bébé ?
Bébé est en capacité de manger avec une grignoteuse entre 4 et 6 mois, ce qui correspond au début de la diversification alimentaire. La grignoteuse est alors un moyen de compléter l’alimentation, en plus de la petite cuillère et du biberon. L’enfant peut la tenir tout seul ce qui favorise une certaine autonomie alimentaire. Néanmoins, elle devra toujours être utilisée sous la surveillance rapprochée d’un adulte.
Que peut-on mettre dans une grignoteuse ?
Dans une grignoteuse bébé, vous pouvez mettre une variété d’aliments adaptés à l’âge de votre bébé. En effet, il est important de respecter les bonnes pratiques de diversification alimentaire, quelle que soit la façon de manger. Vous pourrez ensuite intégrer dans la grignoteuse :
- Des fruits mûrs et tendres comme les bananes, les fraises, les mangues, les poires, les pêches, les melons, les kiwis et les morceaux d’agrumes sans pépins.
- Des légumes cuits tels que les carottes, les courgettes, les concombres, les brocolis, les haricots verts, la patate douce… Assurez-vous de bien cuire les légumes à la vapeur pour les ramollir avant de les placer dans la grignoteuse une fois qu’ils ont refroidi.
- Des morceaux de fruits ou de légumes congelés dans la grignoteuse apaiseront les gencives douloureuses de votre bébé pendant la période de poussée dentaire.
- Des biscuits adaptés à bébé, tant dans la consistance que dans la composition.
- Les médicaments qui pourront être plus faciles à prendre avec une grignoteuse tétine si votre bébé rechigne avec la pipette.
01 | Grignoteuse avec housse de congélation HAAKAA
Cette grignoteuse est fabriquée en silicone alimentaire, hygiénique et parfaitement adaptée aux petites mains de bébé.
Très simple à assembler, à laver et à utiliser, elle permet à bébé de savourer de bons fruits et légumes frais, dès le plus jeune âge et en toute autonomie.
Vous pourrez également y congeler directement les ingrédients afin de les faire découvrir autrement à votre enfant.
Sa partie haute forme un véritable anneau de dentition qui sera apprécié lors des poussées dentaires si douloureuses !
02 | Sucette grignoteuse multi-embouts en silicone ZAKUW
Voilà une façon amusante de commencer la diversification alimentaire, de quoi apprécier toutes les saveurs !
Cette grignoteuse en silicone sans BPA possède un manche ergonomique antidérapant et un capuchon hygiénique.
4 embouts de différentes tailles sont en outre inclus pour accompagner longuement votre bébé dans ses découvertes culinaires.
Cette grignoteuse s’embarque facilement dans le sac à langer pour le goûter et passe au lave-vaisselle.
03 | Lot de 3 grignoteuses BADABULLE
Avec ce lot de grignoteuses, vous aurez de quoi varier les saveurs ! À moins bien sûr que vous ayez des jumeaux ou des triplés…
Elles possèdent une poignée antidérapante et une ouverture facile pour glisser les ingrédients dans chaque sucette.
Les tétines sont en silicone de qualité alimentaire avec un capuchon et l’ensemble peut être conservé au réfrigérateur.
Pour le goûter à la maison ou pendant la balade en poussette, ces grignoteuses deviendront vite indispensables !
04 | Sucette à grignoter pour bébé BO JUNGLE
Plus question d’attendre les premières quenottes pour se délecter de fruits frais et de légumes fondants !
Cette grignoteuse propose deux tétines ainsi qu’un filet pour une utilisation à partir de 3 mois.
Le manche fin s’attrape aisément, bébé travaillera au passage sa motricité fine.
Parfait pour commencer la diversification alimentaire, en complément de l’allaitement ou des biberons.
05 | Grignoteuse colorée PETIT TRUC
En rose, en jaune ou en vert, cette tétine perforée et son anneau perlé ne manquera pas d’intéresser votre bambin.
Même sans rien dedans, elle est agréable à toucher et à mettre en bouche. Intégralement en silicone alimentaire, elle est à la fois douce, souple et texturée.
Mais quel changement dès que papa ou maman glisse un morceau de fruit ou de légume à l’intérieur… Les petits trous des embouts fournis (3 tailles) distillent en douceur le précieux nectar qui régale les papilles.
Un petit tour au lave-vaisselle et vite, on recommence avec un autre goût !
06 | Grignoteuse anneau avec tétine silicone NUBY
Cette grignoteuse sera facile à tenir avec son anneau et particulièrement attrayante avec ses couleurs vives, en rose ou en bleu.
Elle est munie d’une tétine en silicone et possède un système de fermeture complexe, impossible à ouvrir pour un tout-petit.
Grâce au vissage malin de la poignée, vous pouvez faire avancer les aliments au fur et à mesure que votre bout de chou les mordille.
Un couvercle en polypropylène garantit une hygiène parfaite, y compris lorsque vous emmenez la grignoteuse pour un pique, par exemple sous la tente UV !
07 | Grignoteur bébé multifonction MINIKOIOI
Votre bébé risque fort de ne plus quitter ce petit objet polyvalent qui pourra l’accompagner dans le transat ou dans la chaise haute.
Grâce à lui, il découvre de multiples saveurs sans que la consistance soit un problème.
Les micros-trous de la tétine laissent passer au fur et à mesure l’aliment broyé sous l’action des gencives, sans aucun risque de fausse route.
Avec son anneau facile à tenir, cette grignoteuse être mâchouillée absolument partout pour apaiser les poussées dentaires.
08 | Sucette alimentaire perforée pour bébé PRIMAMMA
Beaucoup de jeunes parents s’inquiètent de donner des morceaux à bébé à cause du risque de suffocation. La DME (Diversification Menée par l’Enfant) ? Ne leur en parlez même pas !
C’est tout à fait compréhensible, néanmoins grâce à cette grignoteuse vous pourrez vous lancer dans l’aventure sans aucun stress.
Pommes, carottes, melon, un grain de raisin ou une tomate cerise récoltée lors de la séance jardinage avec le grand frère ?
Tout ou presque peut s’introduire dans la sucette silicone, il vous suffira de visser la bague sur le manche et de présenter à votre tout-petit. Faites-lui confiance, il comprendra très vite comment ça marche !
09 | Grignoteuse à filet NUBY
Bébé met tout à la bouche, c’est bien connu et parfaitement normal. Il agite déjà son hochet avec vigueur et le mâchonne avec plaisir.
Surprenez-le en lui proposant un beau jour cette grignoteuse filet garnie de quelques fruits, légumes ou biscuits.
Effet garanti, bébé va adorer découvrir ces nouvelles textures et ces goûts authentiques, il risque d’en redemander et de bouder sa compote trop lisse…
Avec une fermeture par pression et vissage, bébé ne risque pas de l’ouvrir pour accéder aux morceaux. Simple et redoutablement efficace !
10 | Tétine à fruit NATURE BOND
Ce lot de deux tétines à fruits arbore de jolies couleurs acidulées qui plairont aux jeunes enfants.
Elles sont fabriquées avec le plus haut niveau d’exigence, sans aucune substance nocive et avec un système de fermeture extrêmement sûr.
Un lot de 6 tétines en silicone est proposé avec ces grignoteuses, comprenant différentes tailles adaptées pour un bébé plus ou moins grand.
Entièrement démontables pour un lavage pratique, elles auront à peine le temps de sécher sur l’égouttoir à biberon que déjà bébé les réclamera à nouveau !
Aucun commentaire