Menu
Balade

Un sac à langer pour partir en balade avec bébé sans jamais rien oublier !

Bébé arrive ou a déjà pointé le bout de son nez ? Désormais, impossible de sortir sans un minimum de matériel !

Comment gérer le change, les biberons, doudou, tétine et tant de choses encore pour assurer le confort de votre tout petit ?

No stress ! Le sac à langer vous permet d’avoir tout le nécessaire, parfaitement organisé en un minimum de place !

Sur l’épaule ou dans le dos, chic ou plus classique, mais toujours fonctionnel. Découvrez vite mes 20 sacs à langer préférés !

Comment choisir son sac à langer ?

Il existe des sacs à langer de différents styles et seuls vos goûts pourront vous guider en ce sens ! En revanche, quelques points primordiaux devront être observés afin que votre sac à langer ne soit pas seulement attrayant visuellement.

1. Les dimensions et l’agencement intérieur

On sous-estime souvent le nombre d’affaires utiles à l’arrivée d’un bébé et donc la capacité d’un sac à langer idéal d’un sac à langer digne de ce nom.

Ce dernier doit être suffisamment grand pour emmener tout l’indispensable, je vous ferai d’ailleurs une petite liste pratique juste après !

De multiples poches intégrées, à l’intérieur comme à l’extérieur, mais aussi des pochettes supplémentaires sont également très pratiques, y compris pour vos effets personnels.

En effet, si tout est en vrac dans un seul grand compartiment vous allez tout chercher tout le temps. Salissures, fuites, vêtements sans dessus-dessous… Ce type de sac ne sera pas très commode au quotidien.

Privilégiez une grande ouverture principale. Les sacs disposant de plusieurs accès, avant, arrière et latéraux sont aussi particulièrement appréciables.

2. Le poids vide et plein !

Ça n’a l’air de rien comme ça de peser un sac à vide… Et pourtant ! Imaginez tout ce que vous allez entreposer à l’intérieur, alourdissant un peu plus l’ensemble. Plus le sac sera léger à la base, plus il le sera à porter une fois rempli.

Si vous l’accrochez sur la poussette, ce n’est pas bien grave me direz-vous. Encore que, faites bien attention à l’équilibre, car les nouveaux châssis, particulièrement légers, ont vite tendance à basculer !

Si vous utilisez un porte-bébé ou une écharpe alors là ça change toute la donne. Prenez soin de votre dos en choisissant le sac à langer le plus léger possible.

3. Les accessoires et options

Les détails font la différence, c’est bien connu, et cela n’échappe pas aux sacs à langer ! Regardez ce qui vous est proposé avec le sac. La présence d’un matelas à langer intégré, d’un compartiment isotherme et peut-être même d’une pochette thermique pour biberon sont des must-have à mon sens.

Les mousquetons qui permettent d’accrocher le sac à la poussette sont également sympathiques. Cependant, en général, vous pourrez passer la bandoulière derrière les poignées, ce n’est donc pas indispensable.

Certains sacs à langer proposent un système de sangles pour passer d’un sac à dos à un sac épaule et inversement, je trouve cela top.

Une petite trousse à tétine, des pochettes en plus ou encore un porte-clé… Nous rentrons là dans l’accessoire pur. Disons que si vous avez ça plus tout le reste, c’est formidable !

4. L’entretien du sac

Le sac à langer va être mis à rude, très rude épreuve ! Vadrouiller partout, en poussette, train, voiture ou même avion. Arpenter la ville comme la campagne, être posé parfois au sol, manipulé à maintes reprises. Rien qu’avec ça, votre sac emmagasinera poussières, pollution et taches.

Ajoutez à cela une éventuelle fuite de biberon, les changes sales qu’on ne peut pas toujours jeter immédiatement, les miettes de gâteaux, j’en passe et des meilleures !

Pour finir, les conditions climatiques pourraient bien mettre également votre sac à rude épreuve. En fonction de votre équipement, si vous prenez une bonne averse et que votre sac se gorge d’eau, c’est problématique. Bon ok, la plupart du temps, vous pourrez vous mettre à l’abri ou glisser le sac sous la housse de pluie poussette, mais tout de même…

Tandis qu’avec un sac déperlant ( voire carrément étanche), un sac qui passe en machine aussi simplement qu’un tee-shirt et sèche tout aussi aisément, fini les problèmes, le sac à langer est toujours bien propre et garde son charme durablement.

01 | Sac à langer Béaba

Sac à langer Béaba

Voici un sac à langer qui n’a pas l’air d’en être un ! Très raffiné dans le style, je l’imagine déjà très bien comme futur sac week-end…

Ne nous emballons pas pour l’instant, il est dédié aux affaires de bébé avec son grand espace à langer intégré.

Une grande ouverture zippée facilite l’accès à l’intérieur. Vous y trouverez de nombreux rangements organisés en différents compartiments.

Une trousse est spécialement conçue pour la tétine et un espace repas isotherme assure la parfaite conservation du repas.

Installez-le sur votre épaule grâce à son anse confortable ou utilisez le système d’attache à mousquetons pour le fixer sur votre poussette naissance.

Pour l’entretien, il se nettoie à la main ou en machine au programme délicat.

02 | Sac à langer Verbaudet

Sac à langer Verbaudet

On met du peps dans sa vie avec ce sac à langer haut en couleur et son inscription typographique très tendance.

Son grand format est adapté aux parents nomades pour emmener tout le nécessaire dans un seul bagage.

Le compartiment intérieur possède 4 poches de rangement élastiquées, une poche zippée et un emplacement pour le téléphone portable.

Ce sac très fonctionnel est muni de mousquetons pour s’attacher à la poussette, en plus de la bandoulière réglable et des anses à main.

De nombreux accessoires sont fournis : porte-biberon isotherme, porte-clés, tapis à langer et pochette assortie.

Cet ensemble est disponible en rose, bleu marine ou blanc pour ravir tous les parents !

03 | Grand sac de maternité

Grand sac de maternité

Vous aimez les achats responsables, réduire vos déchets et protéger la planète ? Alors voici le sac à langer qu’il vous faut !

Il est simple, en denim clair ou foncé, mais tout réside dans sa fabrication puisqu’il est upcyclé.

Quésaco ? On parle de surcyclage en français et il s’agit tout simplement de créer de nouveaux articles en récupérant des matières premières dont on a plus l’usage.

Ce sac à langer est donc réalisé de manière artisanale, à la main, pour un rendu souple, agréable et très pratique.

Une seule poche fermée par un zip et dans laquelle vous pourrez entreposer tout comme vous voulez ! En vrac ou dans des pochettes séparées, à vous de voir en fonction des besoins.

Couches, lingettes, change, biberon, boite-repas… Sans oublier la tétine et la peluche musicale, mais aussi vos papiers, clés et un bon bouquin. Bref il a tout pour plaire et servira, c’est sûr, bien au-delà de la période baby power !

04 | Sac à langer en gaze de coton

Sac à langer en gaze de coton

Ah la gaze de coton… Tellement douce et agréable, symbole incontestable des langes d’antan !

On la retrouve ici façonnée en un sac à langer de grande capacité, avec 3 poches intérieures et 1 poche extérieure.

Il est doublé en PVC pour être complètement imperméable, indispensable en cas de petite fuite d’un biberon ou produit.

De fabrication française, une attention particulière est donnée au choix des matières. C’est ainsi que le coton est 100 % bio, Oeko-Tex et certifié GOTS.

Disponible en vert sauge, marsala ou camel, j’aime son esprit bohème chic.

J’imagine totalement y glisser mon écharpe de portage sans nœud puis prendre la route pour aller faire une balade dans la nature avec bébé !

05 | Sac à langer Lassig

Sac à dos

Avec un bébé, on a vite les mains pleines, alors opter pour un sac à langer à dos peut s’avérer très intéressant !

Polyvalent, ergonomique et ingénieux avec son ouverture enroulable, sa capacité d’ajuste entre 17,5 et 21,8 litres.

Les différents compartiments sont accessibles de l’intérieur comme de l’extérieur, pour atteindre rapidement ce dont vous avez besoin, sans tout sortir !

À l’avant, une petite poche étanche accueille le linge humide. Dedans, différentes poches plates ou élastiquées proposent une organisation optimale.

Un matelas à langer hydrofuge, un porte-biberon isotherme, un support petits-pots, une attache poussette… Tout est prévu comme pour un sac à langer standard.

Sa conception est écologique, à partir de polyester recyclé (38 bouteilles PET). Le portage dos est très confortable, car les sangles sont bien rembourrées.

06 | Sac de maternité Chicco

Sac de maternité Chicco

Avec ce sac à langer, c’est sûr, vous retrouverez tout en un clin d’œil !

Son organiseur interne le divise en une multitude d’emplacements pour stocker indépendamment les affaires de bébés.

Rien ne tombe ni ne se mélange, quelle que soit votre activité du jour.

À l’avant, des poches plates vous servent pour les clés, le téléphone ou le porte-monnaie.

Un plan à langer est intégré tout comme le porte-bouteille thermique.

L’ingénieuse bandoulière s’ajuste pour devenir un sac à dos, parfait pour avoir les deux mains libres lorsque bébé est dans son porte-bébé physiologique.

07 | Sac de maternité spacieux

Valise de maternité spacieux

Il porte bien son nom ! Ce sac servira à toute la famille pour une sortie ou un week-end.

Design et spacieux, son tissu se dévoile en blanc, noir, rose et bleu marine, toujours résistant et hydrofuge.

Maman comme papa se sentiront à l’aise avec les affaires bien en sécurité avec la poche zippée et la petite pochette intérieure en supplément.

Même la pluie ne lui fait pas peur, vos effets resteront toujours au sec !

Ce sec se nettoie d’un simple coup de chiffon humide et sèche très rapidement.

Plus grand, votre enfant pourra l’utiliser pour aller en vacances chez mamie. Ado, ce sac l’accompagnera lors des soirées chez les meilleurs copains !

08 | Sac à langer matelassé Cyrillus

Sac à langer matelassé Cyrillus

Un charme délicieusement rétro pour un sac très pratique pour embarquer avec vous toutes les affaires de bébé !

En coton gaufré et avec son effet matelassé, son gonflant le rend très agréable, doux à porter même en plein été les bras nus. Si, si, ça a son importance, parce que la trace des sangles bien rigides sur la peau… Merci bien !

Vous aurez la place de tout ranger dans les 3 poches intérieures et votre téléphone trouvera naturellement sa place dans la pochette plaquée devant.

La bandoulière est ajustable et amovible grâce à ses élégants mousquetons dorés.

Le blanc peut s’avérer un peu salissant, cependant rassurez-vous, il est facile à nettoyer.

Effectivement, ce sac passe en machine en cycle normal et même au sèche-linge !

09 | Sac à langer en cuir chic et élégant

Sac à langer en cuir chic et élégant

Mais qui soupçonnerait qu’un sac à langer se cache derrière ce sac en cuir ?

Il ressemble à un sac de working-girl avec ses finitions soignées et sa texture raffinée.

Très polyvalent, vous le porterez aussi bien en sac bandoulière qu’en sac à dos, en ajustant les sangles à votre guise.

Dedans, vous trouverez une poche isotherme et un matelas à langer extralarge.

L’accès au matériel est aisé, aussi bien par le dessus que par les ouvertures latérales zippées.

La qualité est vraiment au rendez-vous, de quoi le garder des années ! Heureusement, car il vous en coûtera tout de même quelques billets…

10 | Sac de maternité La Redoute en gaze de coton

Sac de maternité La Redoute en gaze de coton

Voilà une matière dans l’air du temps qui vous offrira l’embarras du choix.

La gaze de coton envahit nos intérieurs et se dévoile également sous la forme d’un sac à langer discret et pratique.

Des poches partout, dehors et dedans, chaque chose à sa place et chaque place sa chose comme disait ma maman !

Son matelassage le rend très douillet, particulièrement au niveau de la bandoulière.

En bleu marine ou en jaune moutarde, piqué de multiples petites étoiles, ce sac vous sera bien utile pour toutes les sorties en famille.

11 | Sac à langer Babymoov

Sac à langer Babymoov

Voici un sac à dos plein de bonne humeur avec son coloris safran lumineux.

Il devrait rapidement révolutionner vos sorties en vous permettant d’avoir tout sous la main sans ressembler à un âne porteur !

Astucieux et moderne, ce sac s’inspire des backpack de randonnée : ajustable, confortable et fonctionnel.

Le bas du sac propose un grand compartiment isotherme dans lequel conserver le repas de bébé ou votre pique-nique. Son accès est indépendant pour ne pas avoir à tout vider.

Une pochette élastiquée à l’extérieur sert également à glisser une gourde ou le biberon.

Le compartiment se déplie lui à la façon d’une table langer murale ! Face à vous, un matelas et 3 espaces de rangement pour les couches, petit matériel et produits.

Le sac s’ouvre en grand et sa fermeture réglable passe de 26 à 36 litres. D’autres petites pochettes se cachent un peu partout… Impossible de manquer de place !

Mixte, déperlant et en plus lavable en machine. J’ai envie de dire… What else ?

12 | Sac à dos à langer pas cher et pratique

backpack pas cher et pratique

Ce sac à dos bébé aux lignes sobres et modernes deviendra vite votre meilleur allié en promenade.

Son tissu imperméable protège les affaires et le système d’ouverture large offre une bonne visibilité et un accès facile au contenu.

2 compartiments et pas moins de 12 poches sont à votre service, en plus d’un matelas à langer et de sangles pour poussette.

Confortable et robuste, il est disponible en gris ou en noir, selon votre préférence.

Il peut clairement s’utiliser pour toute autre chose que les affaires bébés. Vous pourrez par exemple y glisser votre ordinateur portable et toutes vos affaires pour sortir en rendez-vous pro !

13 | Sac de maternité moderne en matière recyclée

Sac de maternité moderne en matière recyclée

Adoptez le look jungle avec ce sac léopard écoconçu à partir de bouteilles plastiques recyclées.

Unisexe et très léger, il est idéal pour toute la famille. Ses bretelles ajustables et rembourrées conviennent à toutes les morphologies.

L’ouverture est large avec une double fermeture éclair de sécurité. 7 poches servent votre organisation ainsi qu’un compartiment Easy-Wipe pour un accès rapide aux lingettes.

Avec ses deux compartiments élastiqués latéraux, vous aurez toujours biberons ou gourde à portée de main !

Un tapis à langer est fourni pour changer votre tout petit facilement et confortablement où que vous soyez.

14 | Sac à langer chic Badabulle

Sac chic Badabulle

Si l’inscription Badabulle ne figurait pas sur ce sac, on pourrait aisément croire qu’il n’est pas rangé dans la bonne catégorie tant on dirait un sac femme.

Son élégance fait l’unanimité, tout comme son prix franchement mini.

Et sous ses airs de sac de ville, il embarque pourtant tout ce qu’il faut pour bébé.

Matelas à langer, poche à biberon, grand compartiment et de nombreux autres rangements intégrés.

Une ouverture vaste avec double zip qui s’ouvre d’une seule main, bref un plaisir d’utilisation.

Une fois bébé plus grand, c’est sur, on l’adopte en sac week-end sur-le-champ !

15 | Sac à langer Bugaboo

Sac à langer Bugaboo

Ce sac est spécialement étudié pour s’adapter aux poussettes.

Sa forme haute s’adapte parfaitement au niveau du châssis. Même plein, il n’est pas trop volumineux et ne gênera donc pas votre conduite.

Le fond et la doublure sont rigides afin que le sac garde bien sa forme.

Des boutons aimantés gardent l’ouverture accessible à tout moment sans aucun effort.

Vous y placerez ensuite tout ce que vous voulez, affaires bébé, mais aussi les petites courses pour le repas du soir !

16 | Sac de maternité Nobodinoz

Changing bag Nobodinoz

De la douceur et rien que de la douceur pour bébé… Ce sac ne fera pas exception avec son velours ras !

Bleu nuit, rose, jaune moutarde, vert foncé ou camel, une vaste gamme de coloris acidulés pour s’accorder à votre style.

À l’intérieur, la doublure Oeko-Tex déperlante contraste tout en restant très chic.

Vous y trouverez 3 poches pour stocker tout ce dont vous avez besoin pour sortir avec votre nourrisson.

Il passe même dans la machine à 30 °C pour rester toujours pimpant !

17 | Sac à dos à langer tout terrain

backpack tout terrain

Baroudeur dans l’âme ? Fini le modèle de sac à bandoulière, très féminin et pas facile à transporter en randonnée !

C’est vrai ça alors, les papas costauds peuvent se charger du sac à langer avec style et panache non ?

Voici donc un sac fourre-tout modulable, en tissu déperlant avec fermeture roll-top.

Il contient de 20 à 40 litres, une grande contenance qui ne se contente pas d’accueillir le carnet de santé ou le repas de bébé.

Vêtements de rechange, bouteille d’eau, mouchoirs, porte-monnaie… Les parents y entreposeront également leurs affaires pour de belles balades en pleine nature !

18 | Sac à langer Maison du monde

Sac à langer Maison du monde

Un style beaucoup plus festif pour ce sac à langer aux motifs palmiers.

Avec ses deux grandes anses, il se glisse sur l’épaule pour vous accompagner avec tout le nécessaire bébé.

Son tissu est doux et agréable, il est également souple et facilement lavable.

Une grande poche accueille couches, lingettes et autres indispensables de puériculture.

Les petits compartiments plaqués accueilleront eux les petites bricoles à ne pas perdre.

Son format est certes un peu plus réduit, toutefois amplement suffisant pour aller à la crèche, chez la nounou ou au parc !

19 | Sac à dos à langer ultra pratique

backpack ultra pratique

 

Je craque complètement pour ce modèle disponible en 8 couleurs et motifs. Son style est ultra raffiné et il s’avère très pratique.

Très spacieux, il comprend 2 rangements principaux, 5 poches thermiques, un logement pour vêtements sales et même une pochette pour la tablette ou le mini-pc !

Tout y est parfaitement rangé et l’accès très rapide, bref une petite merveille d’organisation.

Ce sac est top-confort, très douillet aux épaules, avec en plus un tapis à langer et une boite à tétine porte-clé.

Sur le dos, à main ou sur la poussette, il reste suffisamment léger pour que les sorties ne se transforment pas en épreuves de force !

20 | Sac de maternité élégant Babymoov

Changing bag élégant Babymoov

Les jeunes parents pourront compter sur cet ensemble à langer pour ranger tous les accessoires de puériculture.

Élégant et contemporain, il est très à l’aise au milieu de la ville, même si vous êtes une fashion-victim !

Il se porte sur l’épaule ou en bandoulière et intègre un système de compartiment ajustable très fonctionnel.

Vous pourrez moduler l’intérieur en fonction de vos besoins. Une grande poche, deux compartiments ou même trois, tout se déplie ou se plaque pour correspondre à vos attentes à chaque instant.

Il contient en tout 29 litres et possède une poche « parent » fermée et dissimulée à l’intérieur.

Vous n’aurez rien d’autre à acheter. Une pochette à sucettes, une serviette-éponge, un plan à langer et une housse isotherme sont également prévus, tout comme un porte-clé.

Voyageur ? Utilisez les mousquetons poussette pour l’accrocher sur la poignée télescopique de la valise !

Le nécessaire indispensable dans son sac à langer ?

Vous devriez rapidement vous organiser pour ne rien oublier lorsque vous sortez avec bébé. Néanmoins, pour les jeunes parents, il n’est pas toujours évident de savoir parfaitement ce qui est essentiel dans le sac à langer.

Je vous aide donc avec cette petite liste des incontournables à trouver dans un sac à langer pour bébé !

Et pour ne rien raté, allez faire un tour sur notre article « Quoi mettre dans le sac à langer pour sortir sereinement avec bébé ? 

  • Un nécessaire de change : couches, lingettes, coton, liniment… En fonction de vos habitudes bien sûr !
  • Un tapis à langer de voyage
  • Une tenue complète de rechange : en cas de grosses salissures ou de fuites de couche.
  • 2 sacs plastiques : 1 pour les couches usagées, 1 pour le linge sale.
  • Les repas bébés : biberons, petits pots, n’oubliez pas l’eau pour l’hydratation hors repas et les bavoirs.
  • Lange ou bavoir
  • Doudou et tétine évidemment ! Je vous conseille d’avoir toujours une deuxième tétine de secours.
  • Un ou deux jouets pour occuper bébé en cas de besoin.

Personnellement, j’ai toujours pour habitude de prévoir l’imprévu. Surtout en matière de repas, car un bébé qui a faim peut vite se transformer en une sorte de monstre hurleur (si si, je vous jure !) Donc si vous sortez pour le temps du midi, ajoutez tout de même l’en-cas du 4 h. Si vous sortez au goûter, un bibi du soir… Bref, vous avez compris le principe.

Petite anecdote vécue pour illustrer ma prudence :

Je me baladais sur l’avenue le cœur ouvert à l’inconnue… Ah non, ce n’est pas celle-ci !

Nous étions sortis faire une balade en forêt, monsieur, minipouss et moi. Gouter sur place, tout va bien. Nous finissons l’après-midi puis prenons la route du retour. Sac à langer vide, dîner prévu 2 h plus tard à la maison, large quoi !

Sauf que quand vous passez par une célèbre portion d’autoroute parisienne et que vous découvrez qu’un bel accident vous promet des embouteillages dantesques, le visage se crispe. Et ça n’a pas loupé, bloqué là entre un camion et une berline, bébé allait bientôt commencer à hurler famine et ce fut le drame !

Voilà pourquoi je ne me suis plus jamais fait avoir. Quand on y réfléchit bien, des millions de situations semblables peuvent se passer, y compris en pleine nature. D’ailleurs, je ne saurais que trop vous conseiller également un de ces modèles de chauffe-biberon nomade sans branchement.

 

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire