Menu
Propreté

Meilleur pot de voyage enfant : pour rester propre même loin de la maison !

Vous avez commencé l’apprentissage de la propreté mais voilà les vacances approchent ou vous vous déplacez souvent…

Comment faire ? On ne va tout de même pas remettre les couches et tout gâcher ! Pas question et j’ai la solution : le pot de voyage enfant.

Il ressemble au pot classique de la maison mais en plus il sait se faire tout petit et mobile pour vous accompagner partout.

Justement, je vous ai déniché 7 pots de voyage pour enfant, histoire que vous en trouviez vite un pour partir avec votre enfant, sans risquer les petits accidents !

Quels sont les différents types de pot de voyage pour enfant ?

Les pots de voyage pour bébés peuvent se présenter de différentes façons :

  • Le pot pliable est conçu pour se plier de manière très compacte. Il est ainsi très pratique à transporter et à ranger.
  • Le pot 2 en 1 est très polyvalent, c’est à la fois un réducteur de toilettes et un pot de voyage.
  • Le pot classique de voyage qui se transporte un peu comme une valise avec sa poignée.
  • Le pot avec sacs jetables, quelle que soit sa forme, utilise des sacs jetables pour recueillir les déchets. Ceci limite le nettoyage tout en garantissant une hygiène optimale.
  • Le pot sans sac devra lui être nettoyé après chaque utilisation. Néanmoins, il n’y a pas de recharges de sacs à acheter, c’est donc plus économique et écologique.

pot de voyage bébé

Comment choisir un pot de voyage pour mon enfant ?

Choisir un pot pour bébé nomade n’est pas si compliqué. En regardant les différents types et en passant en revue les quelques critères suivants, vous trouverez vite celui qu’il vous faut !

  • La taille du pot de voyage : c’est souvent un point clé parce que la place manque souvent. Demandez-vous donc dans quelles circonstances vous allez utiliser ce pot et comment vous allez le transporter. Plus il est compact et léger mieux c’est.
  • Le confort est évidemment un point crucial. Même si c’est un pot d’appoint, le siège doit être confortable et ergonomique afin que l’enfant se sente à l’aise.
  • La stabilité et la sécurité : assurez-vous que le pot tienne parfaitement en place pour une utilisation sûre. S’il venait à tomber votre enfant ne voudrait sans doute plus jamais s’asseoir dessus ! Les modèles pliants par exemple, ne devraient surtout pas pouvoir se refermer tout seuls.
  • La simplicité de nettoyage : parce que ce n’est jamais super agréable de laver un pot…Avec ou sans sac, plus la forme est simple et moulée d’une seule pièce, plus le pot sera facile à nettoyer.
  • La polyvalence est toujours source d’économie et de gain de place. Si le pot peut servir aussi bien à la maison que pour partir en vacances, il n’y en a qu’un a acheter et rien d’autre a ranger. Quand on sait qu’un pot ne sert pas si longtemps, mieux vaut y penser.

En sortie avec un pot de voyage on n’oublie pas :

  • Le papier toilette ou les lingettes, indispensable pour nettoyer les fesses de votre enfant après l’usage du pot.
  • Des lingettes nettoyantes pour laver le pot rapidement après usage, même si vous n’avez pas d’eau.
  • Des sacs de rechange, si vous utilisez un pot avec des sacs jetables.
  • Un petit flacon de désinfectant pour les mains, un must have en toute situation !

01 | Le pot bébé nomade de Remond

Voici un petit pot aussi mignon qu’ingénieux. Léger et avec une grande poignée, il se transporte très facilement.

Comme la base est antidérapante, rien ne bouge et bébé sera bien installé, quel que soit le type de sol.

En ouvrant le pot, votre enfant trouvera, caché dans le couvercle, un distributeur de lingettes ou papier toilette.

Voilà qui est parfait pour aller au pot seul et apprendre la propreté comme un grand. Et si le nettoyage vous rebute, vous pourrez bloquer un sac sous l’assise pour tout contenir sans salir.

02 | L’urinoir nomade pratique pour les petits garçons Onedone

« Maman j’ai envie de faire pipi ! » Et là vous venez de passer le panneau, la prochaine aire est à… 20km. Tous les parents ont déjà vécu ça !

C’est dans ce genre de cas que l’urinoir nomade vous sauve la vie. Sa forme, certes amusante, mais surtout savamment étudiée, permet à l’enfant de faire pipi sans qu’une seule goutte ne tombe.

Pas d’inquiétude, avec une contenance de 500 ml, il y a de quoi faire et une fois le bouchon fermé tout est sécurisé, pas de fuite pas d’odeur.

À la prochaine pause, vous n’aurez qu’à vider l’urine et le rincer. Replacez-le dans le sac à langer ou dans la portière de la voiture et il pourra de nouveau servir.

03 | Pot de voyage Dino Bébé Angel

Cet adorable petit dino deviendra vite l’allié de votre enfant, grâce à lui il pourra faire ses besoins partout.

Il suffit de l’ouvrir et de s’installer sur le siège ergonomique, avec ses petits pieds de chaque côté, il est bien stable.

Une fois les besoins faits, on peut le refermer en attendant de pouvoir vider. Avec le joint d’étanchéité, tout reste bien à l’intérieur.

L’assise amovible simplifie le vidage au moment voulu et vous pourrez tout passer à l’eau savonneuse. Refermez, raccrochez ou vous voulez, le tour est joué !

04| Pot et réducteur de toilette 2 en 1

Si vous en êtes déjà au stade du réducteur sur le siège de toilette à la maison, le mieux c’est de poursuivre ainsi afin que votre enfant n’ait pas un sentiment de régression.

En déplacement, il n’y a pas de réducteur et parfois même pas de toilettes. Se retenir un peu d’accord, parer avec les culottes d’apprentissage d’accord, toutefois à un moment donné les sphincters ne tiennent plus.

Avec les pieds pliants, ce type de réducteur wc devient un pot sur lequel on place tout simplement un sac.

Il pourra donc s’installer sur tous les sièges, dans les toilettes publiques, chez les grands-parents, chez les amis, en vacances…avant de retrouver sa place à la maison.

05 | Petit pot de voyage avec poignée

Petit pot de voyage avec poignée

My carry potty Pot de voyage animaux

On dirait presque une petite valise enfant. Il n’en est rien toutefois ce pot sera tout aussi utile pour voyager avec bébé.

Une fois positionné et ouvert, il propose un véritable siège de toilette confortable pour faire pipi-caca.

En refermant, les joints d’étanchéités et le loquet sécurisent le tout, ni vu ni connu, votre enfant est soulagé, vous aussi !

Il suffira de le vider et de le nettoyer. Ce pot pourra trouver sa place à l’hôtel ou dans la location puis reprendre avec vous le chemin du retour.

06 | Pot de voyage pliable

Finissons par les pots pliants. Quel que soit le principe, il convient de le déployer entièrement avant de s’installer.

Toujours bien stable grâce à la base ou aux pieds antidérapants, il ressemble ensuite en tout point à un pot classique.

Il pourra s’utiliser aussi bien en intérieur qu’en extérieur, l’enfant peut ainsi poursuivre son apprentissage de la propreté en toute quiétude

Une fois replié, il ne prend que très peu de place et peu donc aisément se glisser dans le coffre de la voiture.

 

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire