Menu
Mobilier

Le pouf enfant, pour s’amuser et se détendre confortablement

pouf enfant

Votre bout de chou aime s’affaler n’importe comment sur le canapé et ne tient pas en place 5 minutes sur un siège conventionnel ?

C’est bien normal ! Et vous étiez sans doute pareil avant que l’âge ne vous rattrape…

Alors plutôt que de passer votre temps à lui répéter « Tiens-toi bien ! », achetez-lui un pouf enfant !

Fauteuil détente polyvalent et ludique, voici 10 poufs enfants que votre bambin devrait immédiatement adorer et adopter, dans toutes les positions !

Comment choisir un pouf pour enfant ?

Le choix d’un pouf pour enfant n’est pas si compliqué, ici point de caractéristiques techniques complexes ou de points totalement rédhibitoires. Pour autant, afin de sélectionner un pouf pratique, esthétique et confortable, je vous suggère de vérifier quelques points…

Les matériaux de fabrication du pouf enfant

Quelle que soit sa destination, un pouf devrait toujours être résistant et lavable, c’est encore plus le cas pour un pouf enfant. Nous savons qu’avec les bambins, le mobilier peut être soumis à rude épreuve. Ici c’est sûr, avec sa légèreté, ce siège nomade va être déplacé, cogné et forcément tâché à un moment ou à un autre ! On priorise donc :

  • Les tissus très résistants pour éviter les déchirures ;
  • Les textiles imperméabilisés faciles à nettoyer si le pouf n’est pas déhoussable ;
  • Le mieux est toujours la housse lavable, elle s’enlève facilement et peut même souvent se changer lorsqu’elle s’abime ou juste pour renouveler le style ;
  • Pour les enfants, on préfère les matières labellisées sans substances nocives, Oeko Tex Standard 100 ;
  • En présence d’une fermeture zippée, celle-ci ne devrait pas pouvoir être ouverte par les enfants.

La taille du pouf enfant

Vous trouverez des poufs de différentes tailles. Le remplissage est ici pris en compte, de 100 litres pour un pouf enfant à 500 litres pour un pouf adulte. Si un pouf adulte pourrait convenir également à un enfant, l’inverse n’est pas vrai pour une question de poids ! On pourrait donc légitimement se dire « j’achète directement un pouf adulte »… C’est pertinent si votre enfant à déjà au moins 6-8 ans, avant ce serait une erreur.

Pourquoi ? Parce que votre bout de chou ne pourra pas s’approprier ce fauteuil trop grand pour sa morphologie. Il n’arrivera pas à le déplacer tout seul, sa taille sera trop imposante pour, par exemple, jouer dans le tipi… Bref, le siège perdra son côté ludique et nomade. Pire, un pouf géant sera carrément dangereux pour un tout-petit qui pourrait se trouver littéralement enfermé dedans !

 

Le dernier aspect est purement esthétique, il dépend du lieu de destination du pouf enfant, de vos attentes et des goûts de votre bambin. Rond, rectangle, grand carré façon coussin, formes originales… Discret, flamboyant, à motifs… Les possibilités sont nombreuses !

Top 10 Pouf enfant

01 | Pouf lounge intérieur et extérieur

Pouf lounge intérieur et extérieur

Avec ce pouf terracotta, votre enfant pourra s’allonger confortablement pour se détendre et même faire une petite sieste !

Réalisé en coton certifié Oeko-Tex et déhoussable, il dispose d’une doublure polypropylène résistante et d’un rembourrage en billes de polystyrène.

Ce fauteuil relax pour petits et grands suit agréablement toutes les courbes du corps. Sa forme crée naturellement un dossier sur lequel on peut reposer la tête.

Aussi utile dans la chambre à côté d’un rangement à livres que dans le jardin aux beaux jours comme chaise-longue, votre enfant ne le quittera plus !

02 | Pouf enfant animal

Pouf enfant animal

Votre petit est un aventurier, le décor jungle envahit la chambre et des têtes d’animaux murales ornent déjà les murs ?

Alors ce fauteuil moelleux et douillet s’intègrera parfaitement dans la chambre d’enfant ! Mais rassurez-vous, il conviendra tout aussi bien dans une ambiance plus sobre.

Parfaitement adapté aux plus petits, votre bébé prendra plaisir à lui faire des câlins, poser sa tête dessus puis s’y asseoir comme un grand.

Et si le tigre jaune moutarde n’est pas son préféré, vous trouverez bon nombre de ses congénères. Koala gris, renard, lapin, pingouin, dinosaure… Et même l’incontournable licorne ! De quoi trouver son préféré !

03 | Pouf rond beige imprimé alphabet

 

 

Pouf rond beige imprimé alphabet

On apprend mieux en s’amusant, c’est un fait avéré. Alors avec ce pouf écru arborant les lettres de l’alphabet, votre petit monstre sera un as en français !

Il est tout doux et souple, fait-main avec du coton recyclé et un remplissage polyester. Les teintures sont non toxiques, respectueuses de la santé de votre enfant comme de l’environnement.

Afin de le conserver propre et beau, ce pouf enfant dispose d’une housse lavable amovible avec fermeture à glissière.

Son style discret peut convenir à la décoration intérieure du salon mais aussi dans l’aménagement d’une chambre Montessori.

04 | Pouf pour enfant tortue en coton bio

 

Pouf pour enfant tortue en coton bio

Assise moelleuse, oreiller confortable ou compagnon pour des chevauchées fantastiques, ce pouf tortue se prête à tous les usages.

Et ça tombe plutôt bien parce qu’avec les enfants il faut savoir être polyvalent et résistant, n’est-ce pas papa et maman ?

Un pouf fabriqué en coton biologique pour l’extérieur et rembourré d’un garnissage polyester. Le résultat est souple et doux au toucher, les petits ne tarderont pas à l’apprivoiser.

Ce pouf peut judicieusement intégrer un coin jeu, entouré par exemple d’un grand parc bébé .

05 | Coussin de sol XXL pour la chambre d’ado

 

Coussin de sol XXL pour la chambre d'ado

 

Encore mieux qu’un matelas de sol, voilà un pouf géant dans lequel se lover !

Il donne le ton et l’ambiance, tout en gris foncé avec sa tête de mort et son inscription Rock Music.

Parfait pour une chambre d’ado moderne, ce pouf design est à la fois très confortable et pratique.

Avec sa housse 100 % polyester imperméable et son intérieur en bille de polystyrène, il s’entretient facilement et épouse idéalement toutes les morphologies.

06 | Pouf bébé évolutif Doomoo en tissu gris

 

Pouf bébé évolutif Doomoo en tissu gris

Ce modèle de pouf Doomoo possède une base rigide avec un système articulé qui lui permet de devenir un transat balancelle. Il se dandine alors au gré des mouvements de bébé.

Rempli de microbilles, vous pourrez par une simple pression modifier la forme de ce fauteuil pour que bébé soit un peu plus assis ou au contraire plus allongé.

Le réducteur nouveau-né en coton organique évite que votre bout de chou ne glisse. Le harnais 3 points le tient parfaitement en place en toute sécurité et sans l’entraver.

Une fois bébé devenu grand, vous pourrez l’enlever afin que votre enfant dispose de ce pouf pour de nombreuses années encore.

07 | Pouf enfant champignon décoratif

 

Pouf enfant champignon décoratif

Voilà un pouf original qui apportera une touche féérique à la décoration de chambre d’enfant.

Réalisé en bois de pin avec un revêtement en tissu tout doux, ce champignon servira par exemple de tabouret bas pendant les jeux.

À moins qu’il ne participe aux moments de détente en tant que repose-pieds face à un fauteuil enfant conventionnel…

En tout cas, il devrait faire l’unanimité et pourra s’inscrire durablement dans votre intérieur.

08 | Fauteuil pouf enfant en tissu velours

 

Fauteuil pouf enfant en tissu velours

Vert foncé, jaune moutarde, camel, vert olive, rose, gris ardoise, bleu nuit, voilà tous les coloris disponibles pour ce fauteuil ultra moelleux !

Véritable appel au farniente, votre enfant pourra s’y asseoir pour dévorer un bon livre, faire une petite sieste ou jouer à la console.

C’est un pouf responsable et déhoussable, conçu à partir de matériaux recyclés, éco velours et garniture en perles de polystyrène.

Loin de se cantonner à l’espace enfant, cette assise confortable peut investir le salon pour toute la famille !

09 | Gros pouf poire jaune

Pouf enfant

Ce bean bag convient parfaitement aux enfants avec son dossier surélevé et son assise spacieuse dans laquelle on se sent comme dans un cocon.

Fabriqué en polyester très solide et durable et muni d’une fermeture Éclair, il résiste à l’eau et se nettoie d’un coup d’éponge.

Décliné en 10 nuances, il y en aura forcément la préférée de votre enfant, celle qui s’accordera au thème de la chambre !

C’est en plus un pouf très léger que votre bout de chou pourra trimbaler seul : à côté du coffre à jouets, pour regarder la TV au salon ou se détendre au bord de la piscine !

10 | Pouf enfant grand confort

Pouf enfant

Ce pouf bleu avec ses motifs graphiques blancs est aussi tendance qu’intemporel !

Temple de douceur et de confort, il se déplace sans peine dans toute la maison pour rester au plus près de papa et maman.

Conforme à la norme Européenne EN71, il est adapté aux plus petits et peut donc s’inviter très tôt dans la chambre bébé.

Ce pouf enfant n’aura aucun mal à traverser les années en suivant la croissance de votre bambin qui lui trouvera toujours une utilité !

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire