Vous cherchez un siège pratique et confortable pour avoir toujours bébé sous les yeux ?
Après avoir scrollé de page en page, la liste de transats n’en finit pas et vous ne savez que choisir…
Avez-vous pensé au transat balancelle ? C’est un petit concentré de bien-être pour votre tout petit, succès garanti !
Ici, je vous explique ses avantages, vous donne quelques conseils et vous propose les 11 meilleurs transats balancelles du moment.
Pourquoi choisir un transat balancelle pour les tout-petits ?
Lorsqu’un bébé arrive à la maison, de nombreux équipements sont à prévoir, lit bébé, chaise-haute, baignoire, table à langer… du plus indispensable au plus accessoire ! C’est aux parents d’estimer leurs besoins et les avis divergent en là matière.
Maintenant, pourquoi choisir un transat balancelle plutôt qu’un autre ? Les avantages ne manquent pas et selon moi, le transat combiné ne présente que des points forts ! Je vous laisse toutefois évaluer par vous même :
- Gain de place : un seul siège bébé qui regroupe le transat, la balancelle et même parfois la première chaise-haute ! Certains modèles pliants sont très pratiques à ranger, l’encombrement est minimum.
- Polyvalence et éveil : s’utilise comme simple transat ou en balancement, c’est au choix. Chaque expérience favorise l’éveil de votre tout petit, bascule et vibration font partie des stimulus sensoriels, une arche de jeux et/ou des sons peuvent s’associer pour un article de puériculture très complet.
- Liberté et sécurité : le transat balancelle divertit et calme le nourrisson. Il soulage autant vos bras que votre dos et permet à votre bébé d’être à la fois libre de ses mouvements et toujours en sécurité grâce au harnais.
- Détente et confort : Dans le transat balancelle, votre tout petit retrouve une bulle de douceur, un peu comme dans votre ventre, il s’apaise, découvre son monde tranquillement et ne tarde pas à s’endormir…
Comment choisir son transat balancelle ?
La question précédente vous a déjà donné un aperçu du transat balancelle parfait. Désormais, peaufinons les détails pour obtenir le choix du roi !
Un transat balancelle sécurisé
Une fois n’est pas coutume (si en fait, c’est une coutume en matière de puériculture…), on priorise la sécurité de bébé. On choisit donc un transat balancelle bébé conforme aux normes EN 12790-2009 et EN 16232-2013. Le harnais de sécurité est pour moi indispensable et en 5 points c’est encore mieux. Pour le côté pratique, préférez les sangles que vous pouvez détacher séparément au niveau des épaules.
Pour finir on n’oublie pas qu’un transat balancelle ou non, n’est qu’un point de passage temporaire. Il est important de varier les positions au cours de la journée pour favoriser le bon développement psychomoteur de votre bébé. Ce type de siège n’est pas non plus prévu pour y dormir longuement.
Un transat balancelle confortable
Même si la majorité des sièges pour bébés sont déjà confortables, il est permis de pinailler un peu… Un coussin de tête, un réducteur naissance que vous enlèverez par la suite, des rembourrages aux sangles, un hamac profond et des contours bien enveloppants.
Choisissez un transat bébé ergonomique qui épousera parfaitement la morphologie de bébé sans jamais le contraindre. Bébé prenant du poids rapidement, le siège doit être suffisamment évolutif pour qu’il se sente toujours à l’aise et libre de ses mouvements dans une structure douillette et solide !
Un transat balancelle pratique et polyvalent
La polyvalence est déjà induite par la double fonction de ce siège bébé. Vous pouvez aller plus loin, plus il y a de choix mieux c’est, à la condition sine qua non que chaque élément puisse s’utiliser indépendamment. Bébé ne doit pas non plus avoir l’impression d’être constamment dans la dernière attraction phare de Disneyland Paris avec vibrations, bercements, jouets qui ballotent, projections lumineuses et musiques à la fois ! Évitez la sur-stimulation qui énerve plutôt que d’apaiser.
Un transat réglable en hauteur, avec roulettes, pivotant ou pliant, seront autant de points pour vous. De la même façon, la télécommande, le détecteur de pleurs ou la minuterie vous offrent une certaine liberté. Considérez également le type d’alimentation : branchement électrique, recharge ou piles, afin de prévoir l’installation. Et pour finir, optez toujours pour un siège déhoussable et lavable en machine pour conserver une hygiène parfaite !
01 | Balancelle pour bébé Babymoov avec portique d’éveil
Voici un transat design ergonomique, douillet et relaxant pour calmer votre bébé et l’amuser grâce au mobile ajustable.
Fonctionnel et astucieux, il dispose d’un détecteur de mouvement qui met en marche le balancement avec les mouvements ou les pleurs du nourrisson.
L’assise est rotative à 360° avec une position haute (75 cm), une basse (55 cm) et 3 réglages d’inclinaison. Votre bout de chou est toujours bien installé et à bonne hauteur, que vous soyez à table ou au canapé !
Vous disposez au choix de 2 modes de bercement, 5 vitesses de balancement et de 8 musiques ou sons, le tout sur minuterie de 10 à 30 min.
- Musique de qualité MP3 et volume réglable.
02 | Transat vibrant et balancelle Kinderkraft
Ce modèle minimaliste de transat balancelle toute ronde devrait séduire les plus geeks d’entre vous, car elle est connectée !
Légère, facile à transporter et à plier, elle offre des vibrations, des balancements latéraux continus ou programmés ainsi que 12 mélodies.
L’assise est sûre, dotée d’un harnais 5 points. Moelleuse et confortable avec un coussin doux et une arche de jeux réglable et amovible.
Tout se règle grâce à l’application de votre smartphone ou sur la télécommande avec une portée de 8 m.
- Connecté et très élégant.
03 | Balancelle transat 4moms pour bercer bébé
Tel un véritable cocon cette balancelle enveloppe votre petit de douceur avec de multiples sensations agréables.
Un mouvement de glissement avant/arrière le berce, un peu comme dans le siège auto de la voiture où les bébés ne tardent pas à s’endormir !
Compatiple avec un mp3, vous pourrez faire écouter des berceuses ou les sons de la nature à bébé pendant qu’il contemple les trois joujoux du mobile.
Ce transat est ultra-compact, sa housse est réversible, lavable en machine et un réducteur nouveau-né peut s’ajouter.
- Prend peu de place, assise bien profonde.
04 | Transat nouveau-nés réglable en hauteur Babymoov
Voilà un modèle de transat en hauteur très confortable et fort pratique pour les jeunes parents !
2 positions d’assise et 3 inclinaisons de dossier, un réglage en hauteur de 55 à 75 cm, un pivotement à 360 degrés et un harnais de sécurité 5 points pour garantir la sécurité.
Vous pourrez vous affairer aux tâches quotidiennes et aurez toujours un œil sur votre nouveau-né, qu’il soit assis ou en position allongée.
Après avoir regardé les 3 figurines amovibles bébé risque de fatiguer, actionnez alors le balancement pour l’apaiser et l’aider à s’endormir.
- Réglable en hauteur facile (55 cm ou 75 cm).
05 | Transat bébé balancelle Babymoov
Encore un siège bébé confortable avec 2 positions d’inclinaison et une têtière ajustable.
Cette balancelle reproduit le mouvement naturel de vos bras afin de bercer votre tout petit selon 5 vitesses, avec un minuteur de 10, 20 ou 30 min et un détecteur de mouvement.
L’arche de jeux stimule l’enfant avec deux jouets d’éveil sensoriel (grelot et papier crépitant) et 8 mélodies au volume ajustable.
Très sécurisée, l’assise textile comprend un harnais 5 points. La structure est déhoussable, lavable et pliante pour être emmenée partout.
- Se démonte et se transporte très facilement.
06 | Ingenuity balancelle pliante grand-confort
Vous ne rêvez pas de vous lover dans cette balancelle ? Moi si tant elle est douillette !
Votre nouveau-né y sera bien calé et même pas besoin d’ajouter un coussin anti tête plate tout y est, avec des sangles de sécurité bien rembourrées.
En plus d’être divertissante, cette balancelle a beaucoup de charme et s’intègrera sans peine dans tous les intérieurs.
Bébé s’éveille ou se calme, en fonction du moment de la journée avec ses mélodies, ses sons de la nature et un balancement programmable.
- Se plie à plat et très silencieux.
07 | Transat balancelle électrique avec plusieurs positions
Admirons ce modèle au look raffiné, en gris anthracite et contour imitation bois !
Ce n’est pas qu’un transat, c’est aussi une balancelle musicale qui propose 15 mélodies apaisantes, 5 sons naturels façon bruits blancs et deux petits jouets suspendus.
Bébé pleure et s’agite ? Elle s’active immédiatement pour l’apaiser, parfait pendant que vous utilisez votre nouveau préparateur de biberon pour la tétée à venir.
Vous n’aurez même pas à lever le pied pour garder votre enfant dans votre champ de vision parce que l’axe est rotatif sur 360 degrés. D’un geste de la main vous le disposez face à vous, où que vous soyez.
- Un panneau de commandes à écran tactile très simple à utiliser.
08 | Transat balancelle Badabulle inclinable pour relaxer bébé
Cette balancelle apporte douceur et réconfort à votre bout de chou, tant pour s’endormir que lorsqu’il s’amuse tranquillement.
Vous ne pouvez décemment pas avoir bébé toujours à bras, ni même en écharpe de portage. Et bien ce type d’accessoire de puériculture prend habilement votre relai.
Avec 5 vitesses de balancement sur minuterie et 12 musiques, votre petit retrouve le mouvement naturel qu’il avait constamment dans votre ventre ou qu’il a lorsque vous le portez.
Il vous voit, correctement installé dans une assise déhoussable avec un coussin cale-tête, bref tout ce qu’il faut pour un bébé heureux et calme !
- Une balancelle simple et efficace, pliable et transportable.
09 | Berceau balancelle évolutif en transat pour les premiers mois
Dès le retour de la maternité votre nouveau-né sera à son aise dans cette balancelle ergonomique évolutive très bien pensée !
Elle passe de nacelle à transat avec harnais pour suivre la croissance et les besoins de votre tout petit, avec divers degrés d’inclinaisons du dossier et du siège.
Le poids de bébé permet un auto-balancement, naturel et 100 % silencieux ! Le cadre en acier robuste offre quant à lui une stabilité sans faille.
Tout est prévu pour la détente et l’éveil, peluches, projecteur d’éclairage avec 7 couleurs, 12 mélodies et une prise USB pour MP3… Même plus besoin de veilleuse musicale…
- Très silencieux , le transat s’auto balance selon le poids de l’enfant.
10 | Balancelle suspendue Chicco avec arche d’éveil
Voici un format de balancelle un peu plus traditionnel mais tout aussi fonctionnel, façon balançoire bébé.
Son mouvement d’oscillation automatique apporte autant le confort que la sécurité avec un harnais 5 points et un coussin têtière qui maintient la petite tête encore fragile.
Le divertissement n’est pas en reste : 5 vitesses de mouvement, une barre de jeux avec 2 peluches amovibles et un dispositif sonore doté de 12 mélodies.
Le dossier est ajustable sur deux positions et l’ensemble se replie pour tenir debout. Le gain de place est maximal lorsque le transat ne sert pas.
- Facile à plier et très compacte.
11 | Transat bébé avec fonction bercement Joie
Dernier cocon dont j’apprécie particulièrement la mobilité et la diversité des positions. Bébé sera toujours à bonne hauteur et dans le bon sens pour participer à la vie de toute la famille.
Elle assure le balancement latéral ou frontal avec vibrations à 2 vitesses et propose une barre d’activité minimaliste contrastée façon jeux Montessori. Une veilleuse intégrée dispose de 4 modes rassurants pour l’enfant.
La structure est équipée d’un harnais 5 points, de roues et d’une poignée pour le déplacement. L’assise est entièrement déhoussable et lavable en machine à 30 °C. Ainsi l’univers de votre tout petit reste bien propre quoiqu’il arrive !
- Facilement transportable dans la maison grâce aux roulettes.
Aucun commentaire